Le public du festival de la vigne a été gratifié, durant deux heures et d’un florilège de chansons brillamment rendues par l’artiste, Nabiha Karaouli à la voix étoffée. La soirée était exceptionnelle dans tous ses détails, où la scène s’est transformée en un espace débordant d’énergie et de joie, tissée par Karaouli avec sa voix chaleureuse et sa présence captivante. Revêtant une robe verte, elle a tenu à remercier le public qui «a été très chaleureux et surtout connaisseur. La diva demandait au public de lui proposer n’importe quel titre de son répertoire et elle de s’exécuter sur-le-champs.
Une demande à la carte pour plaire à tout le monde. Qu’à cela ne tienne, Nabiha va enchaîner ses plus beaux morceaux, ses succès les plus connus et fredonnés à la grande satisfaction de l’assistance qui n’a d’yeux que pour cette «meneuse» de tubes. Etonnante sur scène et pleine de dynamisme, l’auteure-compositrice a su séduire d’emblée le public grâce à sa vocalité viscérale bien originale et une écriture bien audacieuse. L’assistance a beaucoup apprécié ses anciens succès comme « Metchaouka », « Ken Kalbi Mtaouaani » et « Idha Habbouk Errteh ». Ses chansons n’ont cessé de résonner
Avec sa voix puissante et son style empreint de l’essence du pays, elle a offert une performance inoubliable. Elle a interprété ses chansons populaires, reprises en chœur par un public enthousiaste, créant ainsi une véritable communion artistique et culturelle. Nabiha a tenu à revisiter les meilleures chansons de son répertoire au grand bonheur de ses fans notamment. »Mahleha », « yamma », « Wech » et une dizaine d’autres. Elle a exprimé sa gratitude pour son public qu’elle considère comme « sa plus grande richesse » et envers lequel elle dit éprouver une affection particulière. L’ambiance était électrique alors que l’auditoire participait avec passion en chantant à l’unisson avec la star. Le rythme électro-percussif que distille l’orchestre et les mélodies de plus en plus entraînantes ne peuvent laisser indifférent. Quelques personnes, les plus mordues du rythme, osent quitter leurs sièges pour se trémousser, suivies par d’autres et ainsi de suite. L’ambiance est de bonne humeur et à la fête.Le désir de certains est assouvi. Quand vient l’heure de quitter la scène, le public refuse et en redemande plus. Et puis la nuit est encore longue et l’été sert aussi à se divertir. Généreuse, la reine de la soirée remet ça.Elle interpréta quelques derniers morceaux afin de satisfaire ses fans. Karaouli une artiste classe, rompue à toute épreuve, c’est pourquoi elle force l’admiration.
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua






