Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a reçu ce mercredi une délégation de l’Union arabe d’athlétisme, conduite par le général Ali Ibrahim Al-Chihi, dans le cadre de sa visite officielle en Tunisie, à l’occasion de la 11e édition du Championnat arabe des jeunes (moins de 18 ans).
La rencontre s’est tenue en présence notamment des vice-présidents de l’Union arabe, représentant les continents africain et asiatique, Mohamed Yahia Metwally Abou Fendi et Walid Jassem Tourk, et du président de la Fédération tunisienne d’athlétisme, Khaled Amara.
A cette occasion, le ministre a souhaité la bienvenue aux invités venus de divers pays arabes, exprimant ses remerciements à tous les organisateurs de cette manifestation sportive arabe. Il a souligné que cette compétition constitue une opportunité précieuse pour renforcer les liens entre les pays arabes, découvrir de jeunes talents prometteurs et miser sur une nouvelle génération de champions en vue des grandes échéances internationales, notamment les Jeux Olympiques de 2028.
Mourali a également réaffirmé l’engagement constant de la Tunisie en faveur du renforcement de la coopération sportive arabe, de l’échange d’expertises et de la valorisation des compétences internationales, afin de faire promouvoir le sport arabe selon des approches scientifiques modernes permettant de former des champions capables de monter sur les podiums internationaux.
De son côté, le président de l’Union arabe d’athlétisme, ainsi que les membres de la délégation présents, ont salué la qualité de l’organisation de cette 11e édition du championnat arabe des jeunes, tant sur le plan logistique qu’organisationnel, soulignant que cela témoigne du succès de la Tunisie au niveau de l’organisation des grandes manifestations sportives, et renforce la confiance des instances internationales à son égard.
Le Championnat arabe, qui se tient au stade d’athlétisme de Radès du 23 au 27 août en cours, réunit 18 pays arabes : la Tunisie (pays hôte), l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Egypte, le Soudan, la Palestine, le Liban, la Syrie, l’Irak, la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Bahreïn, les Emirats arabes unis, Oman et la Somalie.
