Après une première série de rencontres disputées jeudi, le programme de la 5ème journée du championnat de la Ligue 1 se poursuit aujourd’hui avec deux rencontres explosives. Deux derbys aussi importants l’un que l’autre. Au Bardo, le Stade Tunisien reçoit l’Espérance Sportive de Tunis. A Monastir, l’Union Sportive Monatirienne offre l’hospitalité à l’Etoile Sportive du Sahel. Le troisième match de la journée va opposer l’Union Sportive de ben Guerdane au Club Athlétique Bizertin. Deux équipes qui se cherchent encore.
ST – EST
Indécision
Après le derby du Sud-Est entre l’ES Zarzis et l’US Ben Guerdane disputé lors de la quatrième journée, c’est celui de la Capitale entre le Stade Tunisien et l’Espérance Sportive de Tunis qui est au programme de cette journée de reprise du championnat de la Ligue 1. Ce sommet promet d’être comme à l’accoutumée intense, indécis et bien disputé entre deux équipes qui se connaissent parfaitement et qui occupent à l’heure actuelle la troisième place après 4 journées de compétition.
Le derby de la Capitale ne va nullement faire oublier celui du Sahel entre l’Union Sportive Monastirienne et l’Etoile Sportive du Sahel. Une empoignade qui a de tous temps, tenus en haleine les supporters des deux équipes et qui va constituer cet après-midi un véritable examen pour deux équipes qui se cherchent encore à deux semaines du début de leur nouvelle aventure africaine.
H.R
Le programme (16H)
Stade H. Enneifer au Bardo
S Tunisien – ES Tunis
Stade M. Ben Jannet à Monastir
US Monastirienne – ES Sahel
Stade 7 mars à Ben Guerdane
US Ben Guerdane – CA Bizertin
