La paire tunisienne, composée de Aziz Ouakaa et Moez Chargui, s’est inclinée devant la paire suédoise André Göransson et Erik Gustafsson 0-2 (4-6, 6-7) ce samedi, lors d’un match de double comptant pour la première journée du Groupe A de la Coupe Davis.
La veille, vendredi, Moez Chargui s’était imposé face à Leo Borg 2-0 (6-1, 6-1), tandis qu’Aziz Ouakaa avait cédé face à Elias Ymer 1-2 (6-2, 6-7, 1-6). Toutes ces rencontres se sont déroulées à la Partille Arena de Göteborg.
Deux matchs de simple sont également au programme de ce samedo: le premier opposera Moez Chargui à Elias Ymer et le second Aziz Ouakaa à Leo Borg. La victoire reviendra à l’équipe qui obtiendra le plus grand nombre de victoires.
L’équipe victorieuse de ce match se qualifiera pour les qualificatifs de la Coupe Davis 2026, tandis que l’équipe perdante devra disputer les barrages du Groupe Monde A pour 2026.
Pour rappel, la Tunisie est représentée dans cette compétition par Mohamed Aziz Ouakaa, Moez Chargui, Anas Bennour Sahli, Ala Trifi et Brahim Senoussi, sous la direction du sélectionneur Malek Jaziri.
L’équipe suédoise est l’une des plus prestigieuses de l’histoire de la Coupe Davis, ayant remporté le titre à sept reprises, ce qui fait de cette confrontation un grand défi et une opportunité précieuse pour les éléments de la sélection tunisienne.
