L’association tunisienne des villages d’enfants « SOS » a annoncé mardi que le gouvernement lui avait accordé une autorisation lui permettant de collecter des dons auprès du grand public au profit des villages d’enfants palestiniens pendant trois mois consécutifs, et ce jusqu’au 10 décembre 2025.
Au cours de cette période, l’association tentera de collecter une aide financière d’un montant de 50 millions de dinars (environ 15 millions d’euros) en leur faveur, selon un communiqué de l’association.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale et internationale intitulée « Sauvez les enfants de Palestine », lancée à l’initiative de l’association tunisienne des villages d’enfants « SOS » afin de venir en aide aux enfants palestiniens et de protéger les enfants de Gaza des horreurs de la guerre, de la famine et du génocide.
L’association a considéré que la réponse des autorités publiques tunisiennes à sa demande de collecte de dons en faveur des enfants palestiniens constitue un « message de confiance » dans le travail social et humanitaire noble qu’elle accomplit en faveur de l’enfance en Tunisie et une reconnaissance de son rôle et de sa mission humanitaire envers cette catégorie vulnérable au niveau international, partout où l’enfance est menacée.
Les personnes souhaitant faire un don par carte bancaire peuvent se rendre sur le site de l’association tunisienne des villages d’enfants « sos » www.sosve.tn ou faire un don via le compte postal de l’association.
L’association a confirmé que le montant à collecter a été fixé en fonction des besoins évalués par l’association palestinienne des villages d’enfants « SOS » Palestine dans une lettre officielle adressée récemment à l’association tunisienne, afin de subvenir aux besoins de 120 000 enfants sans soutien dans les villages d’enfants « SOS » Palestine.
(D’après TAP)
