La 6ème journée a été marquée hier par la « Remontada » exceptionnelle de la JS Kairouanaise face à l’ES Sahel. Le Stade Tunisien avec beaucoup de peine a confirmé sa forme du moment et l’ES Tunis a renoué avec le succès aux dépens de l’ES Metlaoui.
La rencontre de Sousse entre l’ES Sahel et la JS Kairouanaise va rester dans les mémoires. Elle a été marquée par un renversement de situation dramatique pour les Sahéliens, fantastique pour les Kairouanais. Après un avantage de deux buts marqués par Raki Aouani et Rayen Anen, les Etoilés ont dû subir la loi de leurs adversaires parvenus dans un premier temps à réduire la marque sur un but de Idriss Liwen ensuite d’égaliser sur un penalty de Abdoulay Kanou avant de prendre l’avantage sur un troisième but inscrit par Amine Zaïri.
A Radès, sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi, l’Espérance Sportive de Tunis a disposé le plus normalement du monde de l’Etoile Sportive de Metlaoui grâce aux deux buts inscrits par Kouceila Boualia en première mi-temps et Achref Jabri en seconde période. Cette rencontre a été marquée par la prn époustouflante du gardien Hamza Ben Cherifia qui a évité à l’ESM le Waterloo.
Au Nord et à Béja, le Stade Tunisien a justifié ses prédispositions du moment, l’emportant aux dépens de l’Olympique de Béja sur le score de 2/1, pour virer une nouvelle fois en tête en attendant les résultats des rencontres de demain.
H.R
Les résultats
Stade H. Agrebi
ES Tunis – ES Metlaoui 2/0
Stade B. Kmiti à Béja
O Béja – S. Tunisien 1/2
Stade Sousse
ES Sahel – JS Kairouanaise 2/3
