Le dernier épisode de la 9ème journée du championnat de la Ligue 1 a permis à l’Espérance Sportive de Tunis de remporter le derby face à l’Etoile Sportive du Sahel et de réduire son retard sur le Stade Tunisien leader de la compétition à un seul point. Entretemps, l’Union Sportive Monastirienne a trouvé toutes les peines du monde pour s’imposer face à la jeunesse Sportive Monastirienne, tandis que le Club Sportif Sfaxien s’est refait une bonne santé aux dépens de ka Jeunesse Sportive d’El Omrane. Trois buts ont fait la différence.
A Radès sur une pelouse en très mauvais état du stade Hamadi Agrebi, le but inscrit par Yan Sasse dès la 27ème minute a été déterminant pour offrir à l’Espérance Sportive de Tunis la victoire qui aurait pu être nettement plus large si les joueurs ont tiré profit des nombreuses occasions offertes.
A Monastir, l’Union Sportive Monastirienne a souffert avant de s’imposer aux dépens d’une accrocheuse Jeunesse Sportive d’El Omrane qui a réussi à repousser les innombrables occasions offertes aux locaux. Au but inscrit dès la 10ème minute par Moez Haj Ali sur un penalty, la JSO a répondu par une réalisation de Iheb Ben Rejeb. Il a fallu attendre la 86ème minute pour voir l’USM inscrire le but de la victoire. Un but largement contesté par les omraniens.
La dernière rencontre au programme a tourné à l’avantage du Club Sportif Sfaxien large vainqueur de la Jeunesse Sportive Kairouanaise sur son terrain. Deux buts de Omar Ben Ali et un penalty de Hichem Baccar ont fait la différence.
H.R
Les résultats
Stade H. Agrebi à Radès
ES Tunis – ES Sahel 1/0
Stade H. Laouani à Kairouan
JS Kairouanaise – CS Sfaxien 0/3
Stade M. Ben Jannet à Monastir
US Monastirienne – JS Omrane 2/1
