La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la cour d’appel de Tunis a rendu son verdict dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid.
Selon une source judiciaire, les jugements rendus par la cour d’appel de Tunis ont visé 24 accusés impliqués dans cette affaire.
La même source a ajouté que les peines prononcées vont de quatre ans d’emprisonnement à la perpétuité pour quatre accusés alors que deux autres ont été condamnés à la peine capitale.
La source judiciaire a en outre confié à l’agence TAP que la même chambre a condamné les accusés à des peines de trois à cinq ans de mise sous surveillance administrative.
Pour rappel, des jugements de première instance ont été rendus dans cette affaire. Ces peines varient entre la peine capitale pour quatre accusés et la perpétuité pour deux autres.
D’autres accusés impliqués dans cette affaire ont écopé de peines de prison allant de deux à 120 ans.
L’avocat et secrétaire général du Parti des démocrates patriotes unifié, Chokri Belaid, a été assassiné à bout-portant devant son domicile par deux individus à motocycle.
