Cette élection, face à un candidat australien, marque une étape importante, le Professeur Gouider devenant ainsi le premier neurologue exerçant en Afrique et dans le monde arabe à occuper cette fonction au sein de cette organisation internationale de référence.
Une distinction amplement méritée!
Chef du Service de Neurologie, du Centre SEP et Alzheimer à l’Hôpital Universitaire Razi, le Professeur Gouider œuvre depuis plusieurs années pour le développement de la recherche et de la formation dans le domaine des neurosciences.
Il préside le Réseau Tunisien des Associations de Neurologie et de Neurosciences, et est membre élu de l’Académie Française de Médecine.
La Médecine Tunisienne à l’honneur
Cette nomination confirme la place importante de la neurologie tunisienne sur la scène scientifique mondiale. Une preuve par quatre » si besoin est » de la place avant-gardiste de la médecine Tunisienne véritable porte drapeau dans le concert arabo-africain voire mondial dans certaines disciplines. L’afflux incessant et sans cesse croissant des étrangers de toutes nationalités affluant vers nos terres pour se faire soigner confirme sans la moindre équivoque nos dires.
Mohamed Sahbi RAMMAH
