Les handbalLeuses du Club Africain sont restées au sommet du handball en remportant le titre arabe dans une finale admirablement maîtrisée, après leur victoire à la salle de Hammamet en finale face au Club Sportif Féminin de Moknine sur le score de 30 à 23. L’Association de Hammamet a terminé la compétition à la troisième place, grâce à sa victoire un peu plus tôt dans la soirée contre l’Association Féminine du Sahel (25-23), lors du match de classement pour la troisième place.
Les clubistes ont eu la première mi-temps à leur avantage. Elles ont mené tout au long du premier acte, durant lequel Yakoub et Aouij ont imposé leur jeu (6-3) à la 11éme minute , exploitant des parades déterminantes pour préserver l’écart à sept points à la mi-temps (15-8). Les protégés de Taboubi ont été solides en défense et n’ont jamais tremblé, même si les Mokninoises seront restées à leur contact .
Tout n’a donc pas été parfait pour les Mokninoises, dont les nombreuses pertes de balle ont permis aux clubistes d’y croire jusqu’au bout. Mais sans baisser les bras, elles purent mettre de l’ordre et revenir à deux points (17-15) à41éme minute. Les clubistes connurent un passage à vide. Chose qui a permis à leur adversaire bien mené par Hachana, Ben Hassine et Belhadj de réduire de nouveau l’écart à deux unités (21-19) à la 47éme minute. Mais toujours à grande vitesse, les clubistes enchaînent les contre-attaques et s’appuyaient sur la solidité de Dhaouadi et Chetali pour creuser l’écart à six points (26-20 ) à la 52éme minutes .Il y avait trop de précipitation côté mokninois pour espérer une fin de match tranquille. Les clubistes plus réalistes terminaient le match en roue libre (30-23).
Mohsen Trabelsi : C’est mon premier titre avec le CA
Avec cette victoire, cette génération clubiste écrit une nouvelle page de sa magnifique histoire. Le Président du CA Dr. Mohsen Trabelsi était comblé « C’est mon premier titre avec le CA . C’est donc un défi pour nous, cela motive nos joueuses et devrait leur donner de la force pour remporter d’autres trophées. Je leur félicite pour cette consécration » dit-il.
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua





