Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, s’est entretenu, hier, au siège du département, avec l’ambassadrice de l’Inde en Tunisie, Devyani Uttam Khobragade.
Soulignant la solidité des liens unissant les deux pays et les deux peuples amis, le secrétaire d’Etat a mis l’accent sur l’importance que la Tunisie accorde au renforcement des relations tuniso-indiennes dans les divers domaines économiques, commerciaux, scientifiques et culturels.
Il a, à cette occasion, mis en exergue les préparatifs en cours pour la tenue des prochaines échéances bilatérales prévues en 2026, notamment la 13e session de la Commission mixte tuniso-indienne, qui se tiendra à Tunis, et la 6e session des concertations politiques bilatérales.
La 12e session de la Commission mixte tuniso-indienne a eu lieu en octobre 2017, à New Delhi. La 5e session des consultations politiques tuniso-indiennes s’est déroulée en mai 2023 à Tunis.
Le secrétaire d’Etat a fait part de la disposition du ministère des Affaires étrangères à fournir tout le soutien nécessaire à la diplomate indienne afin de lui permettre d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.
Pour sa part, l’ambassadrice de l’Inde a réitéré la volonté de son pays de consolider davantage les liens d’amitié et de renforcer et élargir les relations de coopération établies avec la Tunisie, à travers l’intensification des visites officielles de haut niveau, l’appui des efforts conjoints visant à doubler les échanges commerciaux, à promouvoir l’investissement et à encourager le tourisme entre les deux pays.
La diplomate indienne avait présenté, le 6 novembre courant, ses lettres de créance au président de la République, Kaïs Saïed.
(D’après TAP)
