La Tunisie prendra part aux Championnats du monde de karaté seniors, qui se tiendront du 27 au 30 novembre en Egypte, où elle sera représentée par cinq athlètes, apprend-on auprès du Directeur Technique National, Mohamed Amine Hasnaoui.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Amine Hasnaoui a précisé que le karaté tunisien sera représenté par Wafa Mahjoub (-61 kg), Issra Bettaïeb (68 kg), Mohamed Ayat (-60 kg), Ahmed Rayane Tlili (-75 kg) et Rayane Ghazouani (-84 kg). Tous les karatékas seront engagés dans les épreuves kumite individuel.
Selon le DTN de la Fédération Tunisienne de Karaté, les deux représentantes féminines seront de retour en Tunisie le 13 novembre juste après leur participation aux Jeux de la Solidarité Islamique qui se déroulent actuellement à Ryad (Arabie saoudite). De leur côté, Rayane Ghazouani et Mohamed Ayat poursuivront leurs entraînements à Tunis avant d’être rejoints par Rayane Tlili qui évolue en Allemagne.
Les cinq karatékas effectueront du 16 au 22 novembre un stage collectif à Aïn Draham avant de s’envoler le 25 du même mois pour l’Egypte.
Quant aux objectifs fixés pour la participation aux Championnats du monde, Mohamed Amine Hasnaoui a indiqué que la Tunisie vise une place sur le podium grâce à l’expérience de la joueuse Wafa Mahjoub. Il a ajouté que ce rendez-vous mondial constitue également une opportunité pour les jeunes athlètes de se forger une expérience internationale en vue des prochaines compétitions à venir.
