Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, mardi, l’ambassadeur du Japon, Takeshi Osuga, qui lui a rendu une visite de courtoisie à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.
Le ministre s’est, à cette occasion, félicité de l’amitié tuniso-japonaise et a remercié son invité pour les efforts déployés, en vue de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, lui souhaitant plein succès pour la suite de sa carrière diplomatique, lit-on dans un communiqué du département.
La rencontre a, également, permis un bref examen des principaux dossiers de coopération bilatérale dans les domaines économique, financier et technique, en prévision des prochaines échéances, notamment la 12e session de la Commission mixte tuniso-japonaise et la célébration du 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Pour sa part, l’ambassadeur du Japon a exprimé sa gratitude pour l’appui constant dont il a bénéficié durant l’exercice de sa mission. Il a réaffirmé l’attachement du Japon à intensifier les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines.
Cette rencontre a été une occasion pour mettre en avant l’hommage rendu, par l’Empereur du Japon, à l’ancien ambassadeur tunisien au Japon, Mohamed Elloumi, en témoignage de la profondeur des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et le Japon.
