Le Club Africain s’est imposé devant l’Olympique de Béja. Une courte victoire qui permet aux Clubistes de partager le fauteuil de leader avec l’Espérance Sportive de Tunis, en attendant la mise à jour du calendrier. Ce qu’il faut retenir de cette confrontation, ce sont les trois points de la victoire. Les protégés de Faouzi Benzarti n’ont guère brillé et le technicien clubiste s’est, d’ailleurs, emporté et énervé après le rendement peu convaincant de ses joueurs. A travers ce succès, on peut, également, conclure que les Clubistes savent voyager. Au cours de cette phase aller du championnat, les «Rouge et Blanc» ont récolté 19 points sur les 24 mis en jeu, dont huit déplacements, le tout ponctué de six victoires, un match nul et une seule défaite. Une belle performance en attendant les renforts du prochain mercato d’hiver.
Quatre recrutements
Faouzi Benzarti et ses employeurs devraient se réunir pour établir un bilan de la phase aller et préparer la deuxième phase au cours de laquelle les Clubistes se veulent plus performants. Le technicien clubiste est plutôt clair : pour faire mieux, il faut des renforts. Des recrutements ciblés, soit un attaquant, un milieu organisateur, un relayeur et un latéral. On sait également que les Clubistes sont en pourparlers avancés avec l’ex-Stadiste Youssouf Oumarou et aurait approché Louay Traï qui évolue aux Émirats Arabes Unis. Le joueur de l’Espérance Sportive de Zarzis, Ogoh Stanley, serait également pisté.
Une trêve bien remplie
Au cours de cette trêve, les Clubistes disputeront certainement un bon nombre de matches amicaux. Le premier aura lieu contre une formation palestinienne. Ce sera le 28 novembre à 17 heures au stade olympique de Radès.
2 millions de dollars de Fergie Chambers
Fergie Chambers s’est, de nouveau, manifesté. Il aurait déjà versé trois cents mille dinars et serait disposé à verser quelque 2 millions de dollars pour faire face à la trêve et au mercato d’hiver. Avec la recette du match de vendredi 28 contre la formation palestinienne et le versement de Fergie Chambers, la vie sera plus facile…
M.A
