Il faut avouer que les hommes de Mohamed Ali Nafkha nourrissaient l’espoir de remporter les trois points de la victoire dimanche dernier face aux coéquipiers de Ali Maâloul, afin de pouvoir envisager la prochaine longue trêve dans les meilleures des conditions et donner un nouvel élan à toutes les composantes du club sahélien.
Mais, finalement, la déception était au rendez-vous puisque les Etoilés se sont inclinés devant une formation du Club Sportif Sfaxien bien en jambes et particulièrement appliquée durant toute la durée de la rencontre.
En face, les Sahéliens n’ont pas trouvé les solutions adéquates à même de juguler les manœuvres des hommes de Mohamed Kouki, malgré un bon nombre d’occasions sérieuses par l’intermédiaire des Raki Aouani, Rayen Anen, Kristou et Maher Ben Sghaïer.
A l’issue de la rencontre, le timonier de l’Etoile Sportive du Sahel, Mohamed Ali Nafkha, a reconnu les carences de son équipe, mais surtout il a tiré à boulets rouges sur la prestation de l’arbitre de la rencontre, Khaled Gouider, et ses assistants. «Il est vrai que l’on a manqué de réussite et on a fait preuve de certains choix techniques inappropriés, mais je dois avouer que certaines décisions arbitrales étaient clairement injustes. D’ailleurs, le pénalty sifflé me rappelle clairement celui décrété contre notre sélection nationale face au Brésil», a déclaré Mohamed Ali Nafkha sur un ton inhabituellement remonté.
Un Sabri Ben Hassen époustouflant
En dépit de la défaite, les supporters étoilés se sont réjouis de l’excellente prestation du portier Sabri Ben Hassen, particulièrement héroïque avec ses parades à répétition et son assurance dans la surface de réparation. Une prestation qui lui a permis d’épargner à ses coéquipiers une défaite plus lourde, puisqu’il a sauvé sa cage de pas moins de quatre occasions nettes, de quoi nourrir de nouveau une profonde amertume, voire injustice par rapport à son éviction de l’équipe nationale par Sami Trabelsi.
Au final, bien des choses sont à revoir lors de la prochaine trêve par le directoire de l’Etoile à tous les points de vue, notamment par rapport au contour de l’effectif en place qui a grandement besoin d’être redéfini d’une manière qualitative.
Hatem REGAIEG
