Alors que les joueurs des autres équipes de la Ligue 1 sont partis en vacances, le temps de recharger leurs accus, ceux de l’Espérance Sportive de Tunis ont repris le chemin des entraînements depuis lundi dernier pour préparer leur prochaine rencontre de la Ligue des Champions d’Afrique. Celle de la deuxième qui les mènera en Angola pour y affronter l’Atlético Petroleos de Luanda, qui a remporté son match de la journée inaugurale face à Simba SC en Tanzanie.
Rappelons que la délégation de l’Espérance pour ce match va quitter Tunis demain en direction de Luanda, la capitale de l’Angola.
Les joueurs et leurs accompagnateurs emprunteront un vol spécial qui sera de retour à Tunis immédiatement après la fin de la rencontre.
4 absences
La délégation du club qui fera le déplacement pour le match de Luanda va enregistrer l’absence de pas moins de quatre joueurs. Il s’agit de Mohamed Amine Tougaï, Ibrahima Keita, Yan Sasse et Youcef Belaïli qui ne seront donc pas du voyage, tout comme ils avaient été absents samedi dernier face au Stade Malien.
Pour les trois premiers cités, leur retour ne se fera qu’à partir de la première journée de la phase retour programmée par la Fédération Tunisienne de Football (FTF), cinq jours après la participation à la CAN de l’équipe de Tunisie.
Msakni à pied d’œuvre
Sur un autre plan, la séance d’entraînement d’hier a enregistré la présence de Youssef Msakni qui a commencé un programme de remise en forme qui lui a été soumis par le préparateur physique. Un programme qui devrait se prolonger les deux prochaines semaines avant d’intégrer le groupe et entreprendre la préparation collective en prévision de la reprise du championnat.
Colère des supporters
Les supporters de l’Espérance ont manifesté leur mécontentement du rendement de l’équipe face au Stade Malien et leur colère est allée crescendo après la déclaration de Maher Kanzari lors du point de presse qui a suivi cette rencontre. En effet, l’entraîneur «sang et or» a estimé que l’équipe actuelle est incapable de remporter la Ligue des Champions cette saison, ajoutant que l’effectif en place est loin de pouvoir concurrencer les autres équipes engagées dans cette compétition.
Des propos très mal appréciés par les supporters qui ne cachent plus leur mécontentement de la gestion de l’équipe par Maher Kanzari.
Convocation
Selon une source proche du club de Bab Souika, les propos de Maher Kanzari n’ont également pas plu aux responsables du club et à leur tête Hamdi Meddeb qui aurait convoqué son entraîneur pour lui demander des explications et de justifier la régression du rendement collectif et individuel de l’équipe ces derniers temps.
Notre source ne nous a pas dévoilé plus à propos de cette réunion.
Hédi RASSAÂ
