Le Club Africain offrira l’hospitalité, cet après-midi, à une formation palestinienne constellée d’étoiles, d’où son nom de «Stars d’Al-Qods». C’est un match qui tient à cœur les Clubistes pour les raisons que l’on connaît et c’est pourquoi l’on s’attend à une affluence des grands jours. Un grand accueil a été réservé à la formation palestinienne à l’aéroport de Tunis. Il y avait foule et de nombreux médias pour accueillir les hôtes du Club Africain et de la Tunisie.
Les billets ont été mis en vente sur le Net et dans les guichets depuis mercredi dernier. Le match débutera à 16h00 au lieu de 17h00. L’arbitre de ce match sera Mejdi Bellagha. Il sera secondé par Amrou Bradaï et Mohamed Ali Derouiche.
Bilel Aït Malek passe sur le billard
Finalement, Bilel Aït Malek est passé sur le billard pour soigner une pubalgie récalcitrante. Le joueur voulait suivre un traitement et éviter l’opération, mais il a fini par se rendre à l’évidence que, pour guérir complètement, il lui fallait une opération. Sinon, ça aurait été des palliatifs à n’en plus finir. Bilel Aït Malek profitera de cette trêve pour guérir complètement et revenir en force.
Un ailier camerounais au Parc A
Un jeune ailier gauche camerounais s’entraîne au Parc Mounir Kebaïli. Il est né en 2008 et doit convaincre Faouzi Benzarti pour signer un contrat au profit des «Rouge et Blanc». Il faut préciser que, vu son âge, il sera considéré comme un joueur hors quota.
Tene Willis Didof ne veut pas partir
Le Camerounais Tene Willis Didof n’a pas l’intention de lâcher et veut poursuivre l’aventure au Parc Mounir Kebaïli. Ce sera une épine dans le pied pour les responsables clubistes qui doivent en vouloir à celui qui lui a proposé un contrat aussi long. Tene Willis Didof aurait signé un contrat de cinq ans au profit du Club Africain et il en est à sa deuxième année en «Rouge et Blanc».
Fédi Tayachi en solo
Tous les Clubistes attendent de voir à l’œuvre le jeune Fédi Tayachi. Pourvu qu’on ne vienne pas nous sortir le prétexte de toujours pour le laisser moisir avec les Elites. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’il est encore jeune car, dans quelques années, il commencera à devenir vieux sans avoir eu la possibilité de prouver quoi que ce soit. Sinon, il fera certainement mieux que Bassem Srarfi.
Deux «Elites» avec les seniors
Outre Fédi Tayachi, Faouzi Benzarti aura sous sa coupe deux jeunes des Elites au cours de cette trêve. Il s’agit de Rayan Zouabi et Oussema Sayari. Deux joueurs qui ont déjà effectué quelques passages avec les seniors. De quoi les motiver pour redoubler d’efforts et prouver qu’ils sont capables de faire aussi bien que leurs aînés.
Mourad AYARI
