Les responsables de l’Espérance Sportive de Tunis se font du souci au sujet de leur joueur nigérian, Onuche Ogbelu, qui refuse toujours toute négociation. Aux dernières nouvelles, une offre de 200 mille dinars par mois lui a été proposée, mais le joueur et son agent restent inflexibles.
Pour éviter un départ gratuit du joueur, le président du club envisage son transfert, probablement en Russie. Mais, avant d’en arriver à cette solution, les responsables espérantistes vont opérer une dernière tentative avec leur joueur et essayer de le convaincre.
Au cas où le départ d’Onuche Ogbelu dès cet hiver viendrait à se préciser, les responsables du club de Bab Souika lorgneront du côté du Nigéria et le directeur sportif Yazid Mansouri aurait proposé le recrutement d’un autre joueur de ce pays. Il s’agit en l’occurrence de Maurice Chukwo, milieu défensif international U23 avec les «Super Eagles» et sociétaire du club de Singida Black Stars Sports. Ce joueur est doté d’un physique impressionnant, d’une bonne technique et d’une force de frappe qui a déjà fait ses preuves.
A pied d’œuvre
Ceci dit, la délégation de l’Espérance est déjà à pied d’œuvre à Luanda. Partie de Tunis hier jeudi, les joueurs ont été soumis à une légère séance de décrassage pour se débarrasser de la fatigue du voyage, dès leur arrivée en terre angolaise.
Ils doivent effectuer cet après-midi une séance d’entraînement sur la pelouse du stade de Luanda qui va abriter la rencontre de demain face à l’Atlético Petroleos pour le compte de la seconde journée de la phase de Poules de la Ligue des Champions. Un match d’une extrême importance pour les «Sang et Or» qui sont appelés à renter à Tunis avec au moins le point du match nul pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification aux quarts de finale.
Ben Slimane approché ?
Loin de l’Angola, et au Parc Hassène Belkhodja, l’activité est débordante dans les bureaux, particulièrement celui du président du club Hamdi Meddeb qui prépare activement le prochain mercato en compagnie de son directeur sportif, Yazid Mansouri. A ce sujet, l’Espérance a un grand problème de joueurs étrangers à cause des restrictions de leur nombre sur le terrain et parmi l’effectif, ce qui limite les choix de l’entraîneur. Pour détourner ce problème, les responsables se dirigent vers le transfert de quelques joueurs de leur légion étrangère pour les remplacer par des binationaux. Parmi les joueurs sollicités, le nom de Anis Ben Slimane revient assez souvent.
L’international tunisien a atterri au mois de juillet 2024 au club anglais de Norwich, mais il joue rarement et cela s’est répercuté sur sa carrière avec l’équipe de Tunisie.
L’offre de l’Espérance pourrait constituer une porte de sortie pour relancer la carrière de Anis Ben Slimane et son arrivée au Parc Hassène Belkhodja peut constituer une solution pour étoffer le compartiment offensif des «Sang et Or». Attendons de voir.
Hédi RASSAÂ
