Chokri Khatoui n’est plus l’entraîneur du Stade Tunisien. Un départ qui était dans l’air depuis l’élimination de l’équipe en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Toutefois, ce départ est venu au moment où tout semblait rentrer dans l’ordre et que l’ambiance s’est améliorée après le faux-pas à l’échelle continentale, mais selon nos informations, le courant ne passait plus correctement avec certains dirigeants et Chokri Khatoui, fidèle à ses principes, a préféré partir en douceur, sans bruit et au moment où le championnat est à l’arrêt afin de ne pas perturber les joueurs. Cependant, certaines rumeurs ont couru à propos d’un éventuel accord conclu par Chokri Khatoui avec une équipe libyenne. Mais, renseignement pris, il n’a eu aucun contact avec une quelconque équipe et, à l’heure où nous mettons sous presse, Chokri Khatoui n’a aucune destination précise.
Bilan positif
A la tête de l’équipe stadiste depuis la saison dernière, Chokri Khatoui a réalisé un excellent parcours pour le compte de la phase aller, ponctué par 8 victoires, dont 2 en déplacement et 6 scores de parité contre une seule défaite.
Le Stade Tunisien est, par ailleurs, la seule équipe de la Ligue 1 à ne pas avoir encaissé le moindre but à domicile, contre quatre en déplacement. Le ST occupe ainsi la place de seconde meilleure défense du championnat derrière l’Espérance Sportive de Tunis et la troisième meilleure ligne d’attaque, avec 18 buts inscrits en 15 rencontres.
Quel remplaçant ?
Aussitôt la rupture avec Chokri Khatoui consommée, les responsables du club du Bardo se sont mis à la recherche d’un remplaçant pour rallier au plus vite le Complexe Hédi Enneïfer et entreprendre son travail à la tête de l’équipe.
Selon nos informations, plusieurs pistes se présentent pour le comité directeur du Stade Tunisien, mais la plus probable serait celle de Lassaâd Dridi, l’enfant du club, libre depuis son départ de Sousse.
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, ce sont les deux adjoints, Nizar Jelassi et Majed Brinsi, qui devront conduire la séance d’entraînement de la reprise au cas où les responsables n’arriveraient pas à dénicher un nouvel entraîneur avant le début de la semaine prochaine.
Hédi
