Comme nous l’avions évoqué lors de notre dernière édition, le directoire de l’Etoile Sportive du Sahel s’active à remettre de l’ordre à la maison et à redimensionner le club par rapport à de nombreux volets.
A ce sujet, la première décision entérinée par l’establishment étoilé est la nomination d’un nouveau timonier à la tête de l’équipe fanion en remplacement de Mohamed Ali Nafkha, auteur, faut-il l’avouer malgré tout, d’un travail intéressant malgré la complexité de la conjoncture dans laquelle il a pris les rênes de l’équipe.
Nafkha s’est entretenu avec le président de l’Etoile, Foued Kacem, qui a tenu à valoriser le travail accompli par l’entraîneur tout en lui proposant de rester au sein du nouveau staff en tant que premier assistant du prochain head-coach.
Mohamed Ali Nafkha aurait préféré s’accorder un temps de réflexion avant de répondre à la proposition du président de l’Etoile.
La piste tunisienne privilégiée
Concernant le futur entraîneur de l’Etoile, le directoire de l’Etoile est décidé à privilégier la piste locale, d’où l’aspect fallacieux des informations colportées ces dernières heures évoquant les noms de l’ex-coach du Club Africain, le Français David Bettoni, ou de l’actuel entraîneur de l’ASEC Mimosas, Julien Chevalier, pour prendre les commandes du club sahélien.
Les techniciens tunisiens évoqués à ce sujet sont Fethi Jebel, Mohamed Mkacher et Chokri Khatoui, bien que ce dernier ait nié l’existence de tout contact avec la direction de l’Etoile.
Alphonce Omija retournerait au bercail
Ayant pris la décision de rester chez lui au Kenya après la fin de ses engagements internationaux avec la sélection de son pays, le défenseur axial kenyan de l’Etoile, Alphonce Omija, serait sur le point de rallier les rangs de son ancien club Gor Mahia.
D’ailleurs, ce dernier a posté sur son compte Facebook des photos avec le président de son ancien club, qui aurait même pris contact avec son homologue de l’Etoile afin de trouver un terrain d’entente facilitant le retour au bercail du défenseur kenyan.
Le président étoilé semble ne pas s’opposer à cette éventualité, à condition de régler les modalités financières de la transaction, surtout que Alphonce Omija n’a toujours pas reçu une partie importante de ses arriérés.
Nous y reviendrons…
Hatem REGAIEG
