Depuis 1990, le salon de la gastronomie de Montélimar est devenu un rendez- vous incontournable de tous les gourmets de la région à quelques jours des fêtes de fin d’année. Ainsi du 28 novembre au 1er décembre et durant quatre jours de gourmandise et de dégustation, les exposants dévoilent leurs produits : foie gras, chocolats, olives et tapenades, charcuterie, fromages, nougat, huîtres, bières artisanales, chocolat, pognes, rhums parfumés, crêpes, ravioles, café, huîtres, épices, pain d’épice, miel, spécialités sucrées ou salées… De quoi éveiller vos papilles et remplir vos sacs de beaux produits pour vos repas de fin d’année.
Les Rotariens de Nabeul Néapolis ont aménagé à cette occasion un stand pour faire découvrir les produits du terroir de la région : miel, huile d’olive, olives, épices, harissa, dattes et huiles essentielles. Ce week-end permet aux gourmets de faire leurs premiers achats de Noël ou tout simplement partager un délicieux moment gourmand et gourmet autour de mets et de crus de qualité. Slah Tebib, Néjib Essid, Lotfi Hicheri, Adel Khayati, Anis Ben Abda , Hassen Mami, Mohamed Abdelwahed et Hafedh Lousseif ont souligné que cette manifestation leur ont permis de « promouvoir la destination Tunisie, faire connaître les produits du terroir du pays et de consolider leurs relations avec le club de Montélimar ».
Ils n’ont pas oublié de déguster quelques nougats, notamment celui de Noël spécialement réalisé pour les fêtes.« L’objectif est de valoriser nos produits locaux en leur donnant une plus-value », explique le rotarien Néjib Essid.Le Président du club Slah Tebib est très comblé « Notre participation s’inscrit dans le cadre de la promotion de la région de Nabeul mais aussi pour le financement des équipements médicaux pour la banque du sang de l’hôpital de Nabeul, promouvoir la gastronomie tunisienne et renforcer le jumelage entre Nabeul et Montélimar, ainsi que les liens solides unissant nos deux clubs Rotary.»
Kamel BOUAOUINA
