L’entraîneur de la sélection tunisienne de football, Sami Trabelsi, a affirmé que les joueurs sont prêts pour affronter la sélection palestinienne dans le cadre de la 2e journée du groupe A de la Coupe arabe FIFA, qui se déroule au Qatar.
« Les joueurs ont pleinement récupéré de la fatigue accumulée lors du match inaugural face à la Syrie », a déclaré le coach national lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Doha.
Trabelsi a souligné que « la Tunisie n’a d’autre choix que de l’emporter face à la Palestine pour rester pleinement dans la course aux quarts de finale », se disant convaincu que les Aigles de Carthage sont capables d’aller loin dans ce tournoi.
« La défaite de la Tunisie lors de son match d’ouverture contre la Syrie a été un choc pour tout le monde », a-t-il révélé, d’autant que la domination sur le terrain a été en faveur des coéquipiers de Firas Chawat, notamment en première période.
Il a expliqué que la Syrie a tenté de faire la différence en exploitant les failles de l’équipe de Tunisie, ajoutant que « le but de la victoire syrienne est le résultat d’une erreur défensive”, en référence au mauvais positionnement du mur défensif avant le coup franc syrien ayant mené au but.
Pour conclure, Sami Trabelsi a réaffirmé la nécessité de réagir et de dépasser cette défaite, assurant que le Onze national est capable de battre son homologue palestinien avant de viser officiellement la qualification lors du match de la 3e journée face au Qatar, pays hôte.
(D’après TAP)
