Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a affirmé, mardi, l’importance que la Tunisie accorde au renforcement de l’action arabe commune et à la dynamisation du rôle de la Ligue des États arabes face aux défis auxquels la région est confrontée.
Le ministre s’exprimait lors de son entretien avec le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, en visite en Tunisie dans le cadre de sa participation au Sommet “L’intelligence artificielle vers l’avenir”, organisé les 2 et 3 décembre courant, lit-on dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères mercredi sur sa page Facebook.
Le ministre a, à cette occasion, souligné la volonté de la Tunisie de soutenir les différentes activités des organisations arabes spécialisées basées en Tunisie et de leur fournir toutes les conditions nécessaires pour mener à bien leurs missions. Il a également souligné la nécessité de renforcer l’unité arabe pour défendre les causes de la nation arabe et sa sécurité dont principalement la juste cause palestinienne.
De son côté, le secrétaire général de la Ligue Ahmed Aboul Gheit, a salué les positions de la présidence tunisienne en faveur des causes arabes ainsi que sa vision en matière de soutien à la coopération arabe commune, apprend-on de même source.
Il a ajouté que les organisations arabes spécialisées opérant en Tunisie bénéficient de facilités et d’un soutien qui traduisent l’implication active de la Tunisie dans les actions de la Ligue des États arabes et de ses structures et organisations affiliées. La rencontre a également porté sur plusieurs questions d’actualité aux niveaux international et arabe, selon le même communiqué.
(D’après TAP)
