On parle beaucoup d’argent et de finances au Club Africain, surtout depuis la déclaration de Fergie Chambers qui s’est dit conscient que l’argent dépensé pour la préparation du match contre la formation palestinienne des «Stars d’Al-Qods» n’est pas supérieure à ce qu’il a déboursé pour l’organisation de ce match. L’Américain a, encore une fois, mis les pieds dans le plat et aurait dû s’abstenir de dire ce qu’il a dit. On sait que les responsables clubistes ont fait le nécessaire pour lui répondre et prouver que tout a été fait dans la transparence la plus totale. On sait également que le porte-parole et trésorier du club, Hichem Manaï, devrait intervenir dans les jours à venir pour éclairer la lanterne des Clubistes sur tout ce qui rapporte à l’argent et aux finances du club.
Règlement de plusieurs dossiers
Dans ce même contexte, plusieurs dossiers sont en voie d’être clos. Il s’agit de ceux de Houssem Souissi, Khalil Kassab, Makram Marzouki et Nour Rahmouni. Un arrangement a été trouvé avec ces joueurs pour que les deux parties soient satisfaites. Les responsables s’enlèvent ainsi une épine du pied et espèrent en faire autant avec les dossiers encore en suspens.
Le mercato à l’ordre du jour
On attend toujours d’en savoir plus sur les intentions des responsables et du staff technique des «Rouge et Blanc» pour tout ce qui se rapporte au mercato. Des noms sont cités avec insistance. D’autres beaucoup moins. Certains se rapprochent du Parc Mounir Kebaïli. D’autres s’en éloignent. On sait que Louay Trayi est sur les tablettes de Faouzi Benzarti et que le joueur est intéressé par cette offre. Le problème réside au niveau de son club qui veut seulement le prêter pour six mois. En ce qui concerne Youssouf Oumarou, aux dernières nouvelles, on sait que son arrivée au Parc A s’éloigne car les avis divergent sur le contrat proposé. Enfin, aucun contact n’a été établi avec Moômen Rahmani, l’attaquant de l’Espérance Sportive de Zarzis. Le joueur a le vent en poupe ces derniers jours.
Reprise le 8 décembre
Comme on l’a annoncé sur ces mêmes colonnes, la reprise des entraînements se fera le 8 décembre prochain. Il faut savoir que Faouzi Benzarti a l’intention de programmer plusieurs matchs amicaux contre des adversaires à déterminer.
Mourad AYARI
