L’urgence qui émerge dans le camp étoilé à l’heure actuelle, est celle des préparatifs de la reprise du championnat sur tous les plans avec, notamment, un nouvel establishment sous la conduite du nouveau président de club, à savoir Fehmi Kacem, et d’un nouveau coach, bien qu’il s’agisse d’un enfant du club et qui fût de surcroît à la barre la saison écoulée, en l’occurrence Mohamed Mkacher.
Ce dernier a d’ores et déjà programmé un stage bloqué de 10 jours à Sousse qui débutera mercredi prochain. Un rassemblement qui sera axé principalement sur l’aspect physique.
Une purge inévitable
Lors de son entrevue avec le directoire de l’Etoile Sportive du Sahel, en s’appuyant sur sa parfaite connaissance de la quasi-majorité des joueurs en place, Mohamed Mkacher n’a pas caché sa détermination à dégraisser l’effectif existant, composé de pas moins de 35 joueurs, et à ne garder qu’un contingent ne dépassant pas les 25 éléments.
Mohamed Kanté sur le départ ?
L’un des joueurs les plus susceptibles de faire les frais des choix de Mohamed Mkacher est sans aucun doute l’attaquant guinéen Mohamed Kanté dont le passage à l’Etoile est un fiasco sur toute la ligne, surtout que le nouveau coach de l’ESS n’a jamais caché son manque de conviction quant au potentiel de ce joueur.
De ce fait, des tractations sont en cours pour tenter de dénicher un nouveau club pour Mohamed Kanté.
Un nouveau secrétaire général
Il s’agit de Mohamed Salah Souilem, un ancien cadre de la Banque centrale originaire de la ville de Kalaâ Kebira. Ce dernier a pris les commandes du secrétariat général de l’Etoile, depuis hier, en remplacement de Hatem El Abed qui a démissionné et qui vient d’intégrer une liste postulant pour les élections du prochain bureau de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP).
Hatem REGAIEG
