Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie de football, Sami Trabelsi, a exprimé l’espoir de voir les « Aigles de Carthage » atteindre les quarts de finale de la Coupe arabe Qatar 2025, à l’occasion du match de cet après-midi contre le Qatar, pays hôte, qui clôturera la phase de groupes.
Sami Trabelsi a expliqué, lors de la conférence de presse d’avant-match, samedi, que le sort de la qualification n’est plus uniquement entre les mains de la Tunisie, puisqu’il dépend aussi du résultat de l’autre rencontre opposant la Syrie à la Palestine.
« Le match de demain (ndlr : aujourd’hui) représente la dernière chance de se qualifier pour le prochain tour. Nous devons gagner pour poursuivre notre parcours. Nous avons travaillé à motiver les joueurs afin qu’ils offrent la meilleure performance possible, et nous donnerons tout pour rester dans la compétition », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que la sélection tunisienne devra se passer d’Ismaël Gharbi, qui a rejoint son club allemand d’Augsbourg à la demande de ce dernier, malgré un accord préalable entre la sélection et le club.
Concernant le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, effectué avant-hier à Washington, le coach national a estimé qu’il était « extrêmement difficile », la Tunisie devant affronter des sélections fortes comme les Pays-Bas, tout en affirmant la détermination de son équipe à dépasser le premier tour.
« Les supporters tunisiens au Qatar soutiennent toujours l’équipe et l’encouragent. Nous croyons en nos chances et nous voulons leur apporter satisfaction avec un bon résultat demain », a-t-il en outre insisté.
