Conscient de son apport indéniable dans le dispositif de l’Etoile Sportive du Sahel, et malgré le nombre important de cartons rouges qu’il a écopés, le directoire de l’ESS compte entamer des négociations avec Cedrik Gbo afin de trouver un terrain d’entente aboutissant à une prolongation de la relation contractuelle entre les deux parties. Rappelons que le bail du milieu défensif ivoirien expirera au mois de juin prochain.
Et si Jacques Mbé retournait au bercail ?
L’ancien milieu de terrain défensif camerounais de l’Etoile, Jacques Amour Mbé, a toujours la cote auprès du public étoilé, malgré son départ pour endosser le maillot du CR Belouizded.
Désormais libre de tout engagement depuis la résiliation de son bail avec le club algérien, un come-back de Jacques Mbé à l’Etoile est évoqué avec insistance dans le camp du club sahélien, surtout que ce dernier a toujours montré un attachement indéfectible pour l’Etoile et même pour la ville de Sousse, puisqu’il passe toujours ses vacances dans la perle du Sahel et il a même été repéré à plusieurs reprises à différents endroits de la ville.
Ce qui est certain, c’est que l’une des priorités du staff technique de l’Etoile, c’est sans aucun doute l’engagement d’un milieu de terrain défensif d’envergure capable d’épauler l’Ivoirien Cedrik Gbo au niveau de la ligne médiane de l’ESS.
Alphonce Omija se fait toujours attendre
Le défenseur international kenyan de l’Etoile Alphonce Omija défraie la chronique depuis quelques jours en raison de sa «désertion» qui commence à durer. En effet, depuis son départ pour son pays natal, à l’invitation du sélectionneur du Kenya, le défenseur de l’Etoile n’est toujours pas rentré à Sousse et semble réfuter l’idée de reprendre son parcours avec le club sahélien, surtout qu’il n’a pas reçu ses émoluments.
Aux dernières nouvelles, et comme nous l’avions annoncé lors d’une précédente édition, l’ancien club de l’international kenyan, Gor Mahia, se serait montré intéressé pour le récupérer, surtout que le directoire de l’Etoile ne s’oppose pas à une cession de Alphonce Omija qui, malgré un départ prometteur, n’a pas donné satisfaction et a même enchaîné les bévues à chaque sortie, provoquant au passage au moins deux penalties en faveur des adversaires de l’Etoile.
Hatem REGAIEG
