Leaders oui, mais …
En effet, quelle que soit l’issue de son dernier match face à l’Espoir de Hammam-Sousse, le club banlieusard restera en tête grâce aux trois points d’avance qui le séparent de son poursuivant direct, l’Union de Tataouine, tout en bénéficiant de son avantage dans la confrontation directe.
Mais ce qui est regrettable pour les supporters et les responsables du club de la banlieue sud, c’est que ce titre honorifique ait été obtenu durant une période de baisse inattendue des performances de l’équipe lors des deux dernières rencontres face à des adversaires classés en bas du tableau, dans des matches qu’il fallait absolument gagner pour creuser l’écart sur les poursuivants immédiats.
L’art de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu
Ainsi, alors que tout le monde pensait que les verts allaient amorcer sa fuite durant cette période décisive, un malencontreux grain de sable s’est immiscé dans les rouages de la machine de l’équipe qui a grincé pour plusieurs raisons, notamment la sous-estimation des adversaires due à un manque de préparation mentale (ils ont gagné les insulaires dans leur tête avant de fouler la pelouse!), un déficit de concentration et la multiplication des erreurs, en plus de l’impact des absences de certains joueurs clés tels que Chedhli Kacem, Aziz Boukoba, Amine Labassi et Youssef Mosrati. Notamment ce dernier, doté de poumons d’acier et d’une frappe meurtrière en ayant fait ses preuves avec les fanions des « sang et or » à maintes reprises et étrangement mis en veilleuse par le staff.
Mongi Bhar doit se bouger
Face à ce constat, les supporters demandent au comité directeur présidé par M. Monji Bahar d’agir rapidement pour garantir des renforts ciblés et efficaces dans les plus brefs délais, tout en appelant le staff technique et les joueurs à fournir davantage d’efforts et de concentration, et à préparer sérieusement la phase retour afin de ne pas laisser s’échapper le rêve de la montée en Ligue 1 et de retrouver la place naturelle du club parmi les ténors.
