Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, les joueurs du Club Sportif Sfaxien ont repris les entraînements pour se préparer comme il se doit durant cette longue trêve du championnat. La préparation se déroule à l’annexe du stade Taïeb Mhiri de Sfax. Elle est imprégnée d’une excellente ambiance. Le groupe sfaxien est au complet, à l’exception du gardien Aymen Dahmen, d’Ali Maâloul et du Soudanais Ammar Taifour, tous les trois retenus avec leur sélection nationale respective, ainsi que de Youssef Becha, toujours en brouille avec son club. L’ensemble «noir et blanc» est animé d’une forte détermination pour réussir une bonne phase retour dans l’optique de terminer l’exercice parmi le trio de tête et de décrocher ainsi un billet pour l’une des deux coupes continentales interclubs.
Notons que durant les premiers jours de la préparation, l’entraîneur Mohamed Kouki et ses collaborateurs ont, dans un premier temps, axé leur travail sur le volet physique. Et, depuis le début de la semaine en cours, la préparation a porté à la fois sur le volet physique et sur le côté technico-tactique.
Ce premier tronçon de la préparation a pris fin hier. Il sera suivi par une deuxième phase qui débute aujourd’hui. Elle sera menée dans le cadre d’un stage entre Djerba et Sousse.
C’est ainsi que le groupe sfaxien se rendra à partir de cet après-midi à l’île des Lotophages et ce, jusqu’au 17 du mois courant. Cette première mise au vert sera meublée par un match amical contre l’Union Sportive de Tataouine, prévu le mardi 16 décembre.
Second rassemblement à Sousse
De retour à Sfax, l’effectif bénéficiera de deux jours de repos à l’issue desquels il mettra le cap sur la ville de Sousse pour y effectuer un deuxième stage d’une semaine, du 20 au 27 décembre, et au cours duquel il disputera deux matches amicaux. Le premier est prévu le lundi 22 décembre, contre l’Avenir Sportif de La Marsa, et le second le vendredi 26 décembre, face à l’Union Sportive de Ben Guerdane.
Jamel Mutuyaba avec la sélection ougandaise
Le milieu de terrain offensif ougandais, Jamel Mutuyaba, a été retenu dans l’effectif ougandais convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025). Le joueur en question est rentré au pays depuis lundi où il a rejoint ses camarades de la sélection laquelle, pour rappel, ouvrira contre la Tunisie le mardi 23 courant.
Ameur KERKENNI
