Nous avions évoqué dans une précédente livraison l’intérêt porté par les responsables de l’Espérance Sportive de Tunis au joueur tunisien Anis Ben Slimane, l’actuel sociétaire de Norwich City. Aux dernières nouvelles, les contacts établis avec ce joueur avancent à grands pas et son transfert pourrait bien se concrétiser dans les prochains jours et, pourquoi pas, avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations.
C’est également le cas de Hamza Rafia, actuellement sous contrat avec les Italiens de l’US Lecce, et qui aurait donné son accord de principe de venir au Parc Hassène Belkhodja.
Yan Sasse et Ibrahima Keita en solitaire
Entretemps, les joueurs «sang et or» ont repris les entraînements depuis lundi dernier pour entamer leur préparation selon un programme mis en place par le staff technique et exécuté avec la collaboration du staff médical. Ainsi, les joueurs alternent exercices physiques et travail tactique et s’appliquent au mieux pour répondre aux attentes de leur entraîneur.
Durant ce temps, Yan Sasse et Ibrahima Keita, qui sont encore en convalescence, se sont entraînés en solitaire en effectuant des tours de piste pour améliorer leur condition physique, en attendant d’obtenir le feu vert du staff médical pour rejoindre le groupe.
De son côté, Youssef Msakni, lui aussi soumis à un programme spécial de remise en forme, avance à grands pas et retrouve petit à petit ses sensations. Selon les techniciens espérantistes, il va pouvoir intégrer le groupe dans une semaine ou, au plus tard, lors de la semaine suivante.
En standby
Des sept joueurs de l’équipe qui sont partis au Qatar avec l’équipe de Tunisie pour prendre part à la Coupe arabe des Nations, cinq d’entre eux ne vont pas faire partie de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national pour la prochaine CAN.
Ainsi, les Mohamed Ben Ali, Mohamed Amine Ben Hmida, Hamza Jelassi, Houssem Tka et Chiheb Jebali seront à la disposition de l’Espérance dès demain. Si cela se confirme, ces joueurs vont bénéficier de quelques jours de repos avant de rejoindre le reste de l’effectif et reprendre les entraînements avec l’équipe.
Les deux premiers cités, qui se sont blessés au Qatar, devront être soumis à des examens médicaux approfondis pour déterminer la nature de leur blessure, puis arrêter le programme de rééducation conséquent.
Ahmed Bouassida et Younès Rached en prêt
Recrutés durant le mercato estival, Ahmed Bouassida et Younès Rached n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu avec l’Espérance, comme ils n’ont pas pu défendre leur place au sein de la formation.
Cela dit, ces deux joueurs vont vraisemblablement quitter le Parc Hassène Belkhodja dans les prochaines semaines. Ils vont être cédés sous forme de prêt à des équipes de la Ligue 1.
Selon nos informations, la liste des partants préparée par Maher Kanzari comprend également plusieurs autres joueurs. Certains vont partir en prêt et
d’autres être cédés définitivement.
Hédi RASSAÂ
