Le programme de la huitième journée nous a offert des duels équilibrés en Poule A entre des équipes proches au classement avec le choc du jour qui avait pour théâtre la salle de Sousse entre le dauphin, l’Etoile Sportive du Sahel, et le leader invaincu, le Club Africain. Une rencontre au sommet donc qui a vu les locaux entamer la rencontre de la plus des manières en dominant les débats pour remporter le premier quart-temps avec quatre points d’avance (22-18). Piqués au vif, les gars de Bab Jedid vont se rebeller lors du deuxième quart-temps en infligeant un écart de dix-sept points à leurs hôtes pour rentrer au vestiaire largement en leur faveur (42-35). Un avantage que les « Rouge et Blanc » vont essayer de gérer en seconde période. Un objectif plus ou moins réussi lors du troisième quart-temps (49-58), mais les Sahéliens ne l’entendez pas de cette oreille en passant la surmultipliée dans le dernier tronçon pour grignoter petit à petit l’écart qui a fondu comme neige au soleil, mais ceci n’empêchera finalement pas les Clubistes de conserver leur invincibilité (73-77).
Juste derrière le duo de tête, et avec le même nombre de points (10), la Jeunesse Sportive d’El Manazeh accueillait l’Etoile Sportive Goulettoise. D’où l’équilibre qui a caractérisé les débats, même si les locaux ont toujours mené au score (22-20) au premier quart-temps, 42-37 à la pause et 59-53 à la fin du troisième quart-temps). Mais le rush final des gars d’El Menzah va être fatal aux Goulettois qui finiront par s’avouer vaincus (78-59).
La dernière rencontre de cette Poule a été aussi disputée que le choc ESS-CA, sinon plus, puisque la Dalia Sportive du Sahel l’a emporté sur le fil à domicile face au Basketball Club de Mahdia (67-66).
La belle opération de la JSK
En Poule B, deux rencontres seulement étaient au programme, puis le duel entre le Stade Nabeulien et l’Etoile Sportive Radésienne s’était déroulé la veille (56-53). Et, là aussi, même cas de figure que la Poule A, avec des duels entre équipes proches au classement. A commencé par le choc des leaders entre l’Union Sportive Monastirienne et la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Un sommet à deux visages avec une première mi-temps totalement dominée par les visiteurs qui ont pris le large avec un écart de 14 points en leur faveur (40-26). Et, ensuite, un scenario inverse époustouflant qui a vu les locaux rendre la monnaie de leur pièce à leurs hôtes au prix d’une remontada fantastique, mais inachevée. En effet, il aura finalement manqué qu’un seul petit panier pour que les Monastiriens reviennent à hauteurs des Kairouanais (61-63).
Enfin, les deux lanternes rouges (8 points) s’affrontaient dans un duel pour quitter la dernière place et, à ce jeu, c’est l’Union Sportive d’El Ansar qui a profité de l’avantage du terrain pour mener le match de bout en bout en remportant les quatre partiel pour s’imposer assez facilement face à l’Association Sportive de Hammamet (59-49).
Résultat – Poule A
ESS-CA : 73-77
JSM-ESG : 78-59
DSG-BCM : 67-66
Classement
Pts J
1) CA 16 8
2) ESS 14 8
3) JSM 12 8
4) ESG 11 8
5) DSG 10 8
6) BCM 9 8
Résultats -Poule B
USM-JSK : 61-63
USA-ASH : 59-49
Classement
Pts J
1) JSK 15 8
2) USM 14 8
3) SN 14 8
4) ESR 11 8
5) ASH 8 8
6) USA 7 8
