A la suite de l’officialisation de la nomination de Mohamed Makcher à la tête de l’équipe fanion de l’Etoile Sportive du Sahel, le directoire du club sahélien a tenu un point de presse, vendredi dernier, visant non seulement à présenter le nouveau coach, mais également permettre à ce dernier d’expliciter sa vision actuelle et ses projections pour la formation sahélienne concernant la suite du championnat.
Dans ce registre, et sur un ton confiant et serein, Mohamed Mkacher a été clair dans ses réponses et, surtout, réaliste tout en tentant de communiquer des ondes positives, abstraction faite des difficultés actuelles prévalant au sein de l’Etoile. «Je dois tout d’abord exprimer ma profonde joie de reprendre en main mon club de cœur, l’Etoile, pour la troisième fois en tant que head coach. Je suis parfaitement conscient de la délicatesse de ma mission, surtout par rapport aux conditions difficiles qu’endure notre club, notamment sur le plan financier, mais quand on exerce à l’Etoile, on n’a pas le droit de se trouver des excuses ou des alibis, bien au contraire, l’ADN de l’ESS pousse tous les intervenants à redoubler d’efforts et à se surpasser pour être au diapason de ce prestigieux club. Je connais la quasi-totalité du groupe que j’ai senti, il est vrai, affecté sur le plan mental et qui a perdu de se verve de la saison écoulée, mais je reste persuadé que ces mêmes joueurs sont capables d’aller davantage de l’avant et, pourquoi pas, reproduire la remontada de la saison écoulée. D’ailleurs, dans mes discours avec eux, je leur ai réitéré mon entière confiance en leur capacité à se surpasser et à imposer leur savoir-faire», a déclaré Mohamed Mkacher
«Nous aurons besoin de 3 ou 4 renforts»
Par rapport à l’effectif en place, le timonier étoilé a clairement avoué son désir d’enrôler 3 ou 4 nouveaux joueurs. «Concernant l’effectif, il est clair que nous envisageons de renforcer l’équipe par trois, voire quatre renforts et plus particulièrement un défenseur axial, un milieu de terrain et un avant-centre de métier. Dans ce registre, ce qui est certain, c’est que nous ne sommes pas en mesure de dénicher des renforts au prix fort compte tenu de la situation financière du club, mais nous sommes tout de même en mesure d’engager de nouveaux éléments disposant d’un potentiel respectable et que nous pourrons faire évoluer», a ajouté Mohamed Mkacher.
Quatre rencontres amicales
Le coach étoilé a présenté le programme des matchs amicaux que devront disputer les coéquipiers de Rayen Anen lors de l’actuelle trêve qui sont au nombre de quatre. Trois rencontres à Sousse face respectivement à l’Avenir Sportif de la Marsa (14/12/25), au Stade Tunisien (19/12/25) et à l’Espérance Sportive de Zarzis (26/12/25), et un ultime match amical face au Club Sportif Sfaxien à Sfax fixé pour le 30 du mois courant.
Hatem REGAIEG
