Le porte-parole du Stade Tunisien, Badreddine Nacef, a confirmé le départ soudain de l’entraîneur Lassad Dridi du club du Bardo, estimant que ce dernier a « failli à ses engagements envers l’équipe ».
Dans une déclaration, faite lundi, à l’agence TAP, Nacef a expliqué que le Stade tunisien était au courant depuis vendredi dernier des rumeurs concernant l’engagement de Dridi, fraichement nommé à la tête de l’équipe bardolaise, avec la formation algérienne du CS Constantine. Ces rumeurs se sont intensifiées jusqu’à dimanche soir et le technicien a confirmé la véracité de ces informations et exprimé son désir pressant de quitter le Stade Tunisien.
Le porte-parole n’a pas manqué de faire part du mécontentement de la grande famille stadiste face au comportement de Dridi envers son club d’origine. Il a ajouté que « les résultats remarquables obtenus par le Stade Tunisien ces dernières années ont accru l’intérêt pour le club, le plaçant sous les projecteurs de plusieurs équipes aux plans national et international désireuses de recruter ses joueurs et les membres de ses staffs techniques successifs. »
« L’identité du nouvel entraîneur sera connue dans les prochaines heures », a-t-il ajouté, soulignant que la priorité du club est, désormais, celle de faire une bonne préparation en prévision des prochaines échéances, notamment la phase retour du championnat de la Ligue 1.
A ce propos, Badreddine Nacef a indiqué qu’il sera convenu avec le nouvel entraîneur de reporter le stage préalablement programmé par Lassad Dridi, du 16 au 26 décembre courant dans la ville de Sousse.
« Durant la période des transferts hivernaux, le club devra se séparer de certains joueurs, tout en prenant le temps de sélectionner minutieusement des éléments pour renforcer certains postes », a expliqué le porte-parole.
Lassad Dridi avait, rappelle-t-on rejoint le Stade Tunisien fin novembre dernier, pour remplacer à Chokri Khatoui, qui avait lui aussi quitté l’équipe après bail entamé en mars 2025.
Les coéquipiers de Marouane Sahraoui, qui s’étaient inclinés la veille en amical face à la sélection du Botswana (1-2), occupent actuellement la troisième place du championnat avec 30 points (8 victoires, 6 matchs nuls et une seule défaite).
(D’après TAP)
