Nous avions évoqué dans une précédente livraison le sujet du départ de plusieurs joueurs lors du prochain mercato. A ce propos, nous avons appris qu’une première liste a été dressée, après une large consultation entre le directeur sportif de l’Espérance Sporive de Tunis, Yazid Mansouri, et Maher Kanzari.
Cette liste comprend à l’heure actuelle quatre noms, ceux de Nidhal Laïfi, dont l’apport a été considéré comme insuffisant, Raed Bouchniba, qui a beaucoup perdu de sa vivacité, Khalil Guenichi, dont le rendement a accusé un coup d’arrêt après une période faste à son retour au Parc Hassène Belkhodja suite à son passage à Zarzis, et Wael Derbali, qui a très peu joué depuis le début de l’actuel exercice et qui risque de sortir de la liste des 18 convoqués pour chaque rencontre.
A ces quatre noms de partants, il est très probable qu’Oussama Bouguerra, Zakaria El Ayeb et Younès Rached soient ajoutés.
Yazid Mansouri s’active fébrilement
En marge du travail sur le terrain, qui se poursuit sous la conduite de Maher Kanzari et son équipe, l’activité est débordante du côté administratif, particulièrement du directeur sportif, Yazid Mansouri, qui collecte toutes les données concernant l’équipe première afin de préparer au mieux la seconde partie du championnat et la suite du programme de la Ligue des Champions. A commencer par les deux prochaines rencontres de la phase de Poules contre les Tanzaniens de Simba SC en aller et retour à la fin du mois de janvier.
Reprise
La séance de reprise des entraînements a enregistré la participation de Yan Sasse après qu’il eut achevé sa période de rééducation à la suite de la blessure contractée lors du derby contre le Club Africain.
Le Brésilien va avoir le temps de retrouver ses repères et ses sensations d’ici la reprise du championnat.
Depuis hier, les entraînements de l’équipe ont également enregistré le retour des trois joueurs internationaux non retenus par le sélectionneur national pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN. Ainsi, Mohamed Amine Ben Hmida, Chiheb Jebali et Hamza Jelassi, de retour du Qatar, ont repris les entraînements avec le reste du groupe.
Refus de l’offre de l’USBG pour Ahmed Bouassida
L’Union Sportive de Ben Guerdane aurait fait une offre aux responsables «sang et or» pour l’acquisition des services de l’attaquant Ahmed Bouassida sous forme de prêt jusqu’à la fin de l’actuel exercice. Cette demande a été catégoriquement rejetée, à la fois par le directeur sportif Yazid Mansouri et l’entraîneur Maher Kanzari, qui ont estimé que Ahmed Bouassida reste une carte à abattre en temps opportun.
Hédi RASSAÂ
