Les responsables de l’Espérance Sportive de Tunis sont entrés en contact avec l’international tunisien, Sayfallah Ltaïe, dans l’espoir de pouvoir le ramener durant le prochain «mercato» au Parc Hassène Belkhodja.
Actuel sociétaire du Sparta Rotterdam, qu’il a rejoint l’été 2025 en provenance de l’équipe de FC Twente sous forme de prêt, Sayfallah Ltaïef joue rarement avec son équipe hollandaise. Il aurait donné un accord de principe pour venir en Tunisie, mais rien de concret à ce jour. L’offre qui lui sera faite va être déterminante pour décider de la prochaine destination de ce joueur.
Arrivée probable de Moez Haj Ali
Par ailleurs, nous avons appris dans les coulisses du club que le nom de Moez Haj Ali revient en force. Sollicité durant l’été dernier, le milieu défensif monastirien n’a pas pu rejoindre le Parc Hassène Belkhodja pour différentes raisons. Son nom est de nouveau évoqué pour remplacer éventuellement Onuche Ogbelu dont le départ se confirme d’un jour à l’autre.
L’arrivée de Moez Haj Ali pourrait constituer l’un des recrutements ciblés par la direction sportive durant le prochain mercato.
Préparation
La préparation à la reprise du championnat bat son plein au Parc Hassène Belkhodja où les joueurs participent au travail selon le programme de préparation mis au point par Maher Kanzari et son équipe.
Comme attendu, Hamza Jelassi, Mohamed Amine Ben Hmida et Chiheb Jebali, les trois internationaux non retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations après leur participation à la Coupe arabe, étaient présents à la séance d’entraînement de lundi dernier en compagnie du reste de l’effectif.
Ramy Kaib, de l’intox
Décidément, il ne se passe plus un jour sans que des rumeurs ne soient lancées sur les réseaux sociaux. De véritables ballons d’essai sans plus. La dernière de ces rumeurs rapportées concerne la venue de l’international Ramy Kaib. Une information dénuée de tout fondement. Ce joueur n’a jamais été sollicité et ni Maher Kanzari ni le directeur sportif et encore moins le président du club, Hamdi Meddeb, n’ont pensé le ramener lors du prochain marché des transferts.
Matchs amicaux
A l’instar de toutes les équipes de la Ligue 1, les «Sang et Or» vont consacrer la dernière partie de la préparation aux rencontres amicales. Maher Kanzari va arrêter le calendrier de ces rencontres dans les prochains jours, ainsi que les noms des adversaires potentiels. A l’heure actuelle, deux matchs amicaux sont au programme.
Hédi RASSAÂ
