L’Union Sportive de Ben Guerdane a bien négocié ses dernières rencontres de la phase aller, remportant trois victoires consécutives après trois scores de parité, des résultats qui lui ont permis de se dégager du bas du tableau pour occuper la 10e place en attendant de disputer son match en retard face à l’Espérance Sportive de Tunis.
Entretemps, les joueurs ont repris le chemin du stade pour commencer la préparation de la seconde phase du championnat sous la direction de Karim Dalhoum qui a réussi jusque-là à refaçonner l’équipe et redonner le goût de jouer aux joueurs.
Dans ce contexte, l’US Ben Guerdane va disputer demain sur son terrain un match amical contre une équipe libyenne. Un premier test pour les joueurs avant leur déplacement à Sousse.
Un stage à Sousse
Ensuite, les joueurs de l’USBG vont se rendre à Sousse pour effectuer un stage de 10 jours. Ce stage va débuter le 20 du mois pour se terminer le 30 décembre en cours. Karim Dalhoum a arrêté un programme bien riche afin d’améliorer la condition physique des joueurs, tout en leur permettant de se familiariser encore plus avec ses concepts tactiques.
Des matchs amicaux
Karim Dalhoum a arrêté un premier programme de rencontres amicales durant le stage de Sousse. Les Sudistes vont rencontrer le Stade Tunisien le 22 décembre, le Club Sportif Sfaxien sera l’adversaire de l’USBG le 26 décembre et les protégés de Karim Dalhoum disputeront leur troisième match amical le 30 décembre sur la pelouse du stade Bouali Lahouar contre l’Espoir Sportif de Hammam Sousse.
Un mercato en vue
Le mercato arrive à grands pas et les responsables, en concertation avec l’entraîneur, ont commencé leurs contacts pour ramener au club plusieurs noms dans l’espoir d’améliorer le rendement général de l’équipe et poursuivre l’opération réhabilitation.
Durant ce temps, la formation sudiste a enregistré son premier départ. Celui de Fédi Felhi qui vient de résilier son contrat à l’amiable. Plusieurs autres joueurs sont annoncés parmi les partants, mais leurs noms n’ont pas encore été dévoilés.
Hédi
