Le Stade Tunisien a ouvert une nouvelle page depuis le départ de Lassaâd Dridi qui a préféré rompre les liens avec le club bardolais pour aller tenter une nouvelle aventure en Algérie au sein du Club Sportif Constantinois.
Et c’est donc Ammar Souayah qui a pris en main l’équipe stadiste pour le reste de l’actuel exercice. L’accord avec le président du club Mohamed Mahjoub est acquis en attendant la signature du contrat.
Cette cérémonie ne peut avoir lieu avant le début de la semaine prochaine, au retour de Ammar Souayah de l’étranger.
Entretemps, ce sont les adjoints qui conduisent les séances d’entraînement de l’équipe et ce sont eux qui vont accompagner les joueurs pour le stage de Sousse.
En effet, les Stadistes seront à Boujaâfar pour une dizaine de jours où ils seront soumis à un travail d’envergure pour améliorer le volet physique avec, en plus, beaucoup d’exercices tactiques et des rencontres amicales avant le retour officiel de la compétition nationale.
En attendant l’arrivée d’Ammar Souayah, le Stade Tunisien va disputer deux rencontres amicales face à l’Union Sportive de Ben Guerdane le lundi 22 et contre l’Espérance Sportive de Zarzis le jeudi 25 décembre.
Rupture
Le comité directeur du Stade Tunisien a procédé à la résiliation du contrat du joueur Mahamat Thiam après un accord à l’amiable. Le milieu défensif tchadien était arrivé l’été dernier, mais il n’a jamais réussi à se faire une place parmi les titulaires de l’équipe stadiste en raison de son faible rendement à chaque fois qu’il a été aligné.
Intox
Des rumeurs ont circulé ces derniers temps à propos du départ du défenseur Marouane Sahraoui lors du prochain mercato. Son départ a été lié à l’Espérance Sportive de Tunis. Mais, renseignement pris, le capitaine stadiste n’a jamais songé quitter le Complexe Hédi Enneïfer du Bardo et toutes les rumeurs qui ont circulé à son sujet ne sont que de l’intox.
Renforts
Entretemps, les responsables stadistes, particulièrement le directeur sportif Jamel Limam, se penchent sur le dossier des renforts à apporter à l’effectif afin de poursuivre, avec tous les atouts, son parcours dans la lutte pour une place sur le podium à la fin de l’actuel exercice et assurer une qualification à l’une des deux compétitions continentales.
A ce sujet, et à l’approche de l’ouverture du marché des transferts le 2 janvier prochain, les responsables bardolais sont sur plusieurs pistes, notamment des attaquants, mais attendent l’arrivée d’Ammar Souayah pour l’impliquer dans les recrutements à effectuer, selon les besoins de l’équipe.
H.R
