Faouzi Benzarti a, récemment, communiqué la liste des joueurs qui ne seront pas retenus pour la suite de cette saison. Une liste sans surprise que nous avons communiquée sur les colonnes de notre journal. Et, dans cette liste, ne figurait pas le nom de Bassem Srarfi. Ce dernier a, finalement, été lui aussi prié de partir. Il ne fera pas partie des privilégiés. Et pourtant, c’est Faouzi Benzarti qui a insisté pour qu’il reprenne avec le Club Africain et pour qu’on le récupère après avoir été écarté durant l’intersaison.
Faouzi Benzarti n’a pas eu que de bonnes décisions depuis le début de son bail en «Rouge et Blanc». En effet, Hamza Mansri est lui aussi appelé à terminer la saison ailleurs, alors que Saidou Khan, dont on disait le plus grand bien, est presque toujours relégué au banc des remplaçants.
Quant au jeune Camerounais Ryan Tetego, qu’on a vu au cours d’un match amical face à une formation de joueurs palestiniens sans vécu, il pourrait signer au profit du Club Africain durant le mercato d’hiver.
En somme, des choix qu’on ne conteste pas, mais que les Clubistes ne comprennent pas. Le mercato d’hiver commence dans quelques jours. On y verra certainement un peu plus clair.
Bilel Aït Malek travaille dur
Bilel Aït Malek entamera ces jours-ci la période relative à la réhabilitation physique après une période de convalescence. Le joueur devrait reprend les entraînements avec le reste du groupe lors de la deuxième semaine du mois de janvier. Avec de la volonté et une bonne programmation, il devrait être prêt pour la reprise du championnat.
Mohamed Dräger trop gourmand
Vraisemblablement, Mohamed Dräger ne viendra pas au Club Africain. Le joueur aurait exigé le double de ce que lui auraient proposé les responsables clubistes. Le joueur est toujours en vacances dans un pays du Golfe. Il faut savoir que les responsables «rouge et blanc» ont proposé un salaire de 10 mille euros et Mohamed Dräger a, tout simplement, exigé le double.
Matches amicaux
C’est aujourd’hui que le Club Africain débutera sa série de matches amicaux avec comme premier adversaire l’Association Sportive de l’Ariana.
Ensuite, le mardi 30 décembre, les Clubistes seront opposés au Baâth Sportif de Bouhajla. Enfin, le dimanche 4 janvier, les «Rouge et Blanc» affronteront le Club Sportif d’Hammam-Lif.
Tous ces matches auront lieu au Parc Mounir Kebaïli sans la présence du public. Une décision vraisemblablement prise par le staff technique.
Mourad AYARI
