Les joueurs du Stade Tunisien sont à Sousse depuis le début de la semaine. En stage sous la direction de Ammar Souayah, qui a pris son service après le départ de Lassaâd Dridi, les joueurs travaillent dur avec une alternance entre exercices physiques et applications tactiques mises en exécution lors de rencontres amicales programmées tout au long de l’actuelle trêve.
Parité face à l’ESZ
Après avoir rencontré l’Union Sportive de Ben Guerdane, les joueurs du Bardo ont retrouvé l’Espérance Sportive de Zarzis, en stage également à Sousse. Les deux entraîneurs, Ammar Souayah et Anis Boujelbène, ont profité de ce match pour faire participer le maximum de joueurs afin de se faire une idée sur leurs dispositions actuelles. Cette rencontre s’est soldée par un résultat de parité (1-1).
Matchs à venir
Le nouveau staff technique de l’équipe stadiste prépare un nouveau programme pour les rencontres amicales à disputer durant les semaines à venir et avant la reprise du championnat. Selon nos informations, le Stade Tunisien va disputer trois nouvelles rencontres contre des adversaires à déterminer dans les prochains jours.
Départs
La trêve a permis aux responsables de faire le point sur le rendement des joueurs à la lumière du rapport présenté par le directeur sportif Jamel Limam qui a émis son avis sur plusieurs joueurs et défini les postes à pourvoir ou à renforcer durant le prochain mercato.
Ainsi, la semaine dernière, le comité directeur bardolais a procédé à la résiliation du contrat du milieu de terrain Mahamat Thiam. La liste des partants a touché également le Brésilien Aysson Santos qui n’a pas pu s’adapter à son nouvel environnement.
Le troisième joueur à avoir définitivement quitté le complexe Hédi Enneïfer est l’attaquant Ahmed Béji qui a rejoint le Bardo au début de la saison 2024-2025, en provenance de la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Prêté à la mi-saison à la jeunesse Sportive Kairouanaise pour acquérir plus d’expérience, il a été incapable de s’imposer au sein du groupe.
H.R
