Que le Club Africain soit en contact avancé avec Mohamed Drâger, ce n’est plus un secret pour personne. Ce qui intéresse et fait réagir les supporters clubistes, c’est surtout le fait de voir les termes du contrat proposé au joueur sur la Toile. C’est inadmissible pour le club et pas que !
C’est vraiment étonnant d’en arriver là, et certains prétendent que c’est le représentant du joueur qui est derrière cette indiscrétion. Quoi qu’il en soit, cela ne devrait pas se faire de la part de quiconque. Le Club Africain, à travers ses dirigeants, et Mohamed Dräger, à travers ses représentants, sont tout aussi responsables de ce manque de professionnalisme !
Nul contre la JSO (0-0) et petit succès contre l’ASA (1-0)
Le Club Africain a disputé deux matchs amicaux entre vendredi et dimanche. Le premier contre l’AS Ariana et le deuxième contre la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Après avoir battu les Arianais un but à zéro, sur une réalisation de Moataz Zemzemi, les Clubistes se sont contentés d’un nul vierge face à la JSO. Notons que durant le deuxième test, la formation alignée lors de la 1ère mi-temps fut comme suit : Ghaïth Yeferni, Aziz Gherissi, Tene Willis Didof, Oussema Shili, Youssef Mrad, Ghaïth Sghaïer, Saidou Khan, Osama El Sharimi, Fédi Tayachi, Bassem Srarfi, Hamza Mansri.
Durant la 2e mi-temps, Faouzi Benzarti a aligné la formation suivante : Mouhib Chamakh., Ghaïth Zaâlouni, Ali Youssef, Rayane Zouabi, Houssem Ben Ali, Moataz Zemzemi, Ghaïth Sghaïer, Sadok Mahmoud, Ryan Tetego, Philippe Kinzumbi, Hamza Khadhraoui.
Stage d’une semaine à Sousse
Le Club Africain effectuera un stage à Sousse qui durera jusqu’au 9 janvier. Au préalable, les protégés de Faouzi Benzarti disputeront un troisième test aujourd’hui à partir de onze heures contre l’équipe du Baâth Sportif de Bouhajla. Notons que lors du stage de Sousse, les Clubistes disputeront un match amical contre le Club Sportif d’Hammam-Lif. Ce sera le dimanche 4 janvier.
Revoilà Fergie Chambers
L’investisseur américain a, de nouveau, fait parler de lui ces derniers jours sur un ton moins agressif cette fois-ci. Il s’est dit toujours prêt à aider le club, mais exige le départ d’une personne qu’il n’a pas nommée. En d’autres termes, il ne veut pas la voir proche du club. Vraisemblablement, c’est de Ferid Abbès qu’il s’agit. Et, en des termes beaucoup plus simples, il demande à Mohsen Trabelsi de choisir entre ses dollars et la présence de l’ex-président du club à qui on reproche l’absence de volonté d’aider financièrement le Club Africain.
Louay Trayi et Aymen Harzi ne viendront pas
Pendant quelques jours, il a été question du recrutement de Louay Trayi et Aymen Harzi pour renforcer les rangs de l’équipe durant le mercato d’hiver. Finalement, il n’en est rien et les deux joueurs ne porteront pas le maillot clubiste lors de la phase retour du championnat. Les deux parties n’ont pu s’entendre sur le plan financier.
Ryan Tetego signera pour cinq ans
Par contre, le Camerounais Ryan Tetego devrait signer un contrat de cinq ans. Le joueur s’entraîne depuis presque un mois avec Faouzi Benzarti qui aurait donné son accord pour enrôler le joueur qui sera, évidemment, considéré hors du quota des étrangers.
Mourad AYARI
