L’Espérance Sportive de Tunis a clôturé la semaine par une rencontre amicale, la seconde après le match d’application disputé contre l’Association Sportive de La Soukra. Face à l’Avenir Sportif de Soliman, les Espérantistes ont éprouvé beaucoup de difficultés pour arriver à la cage adverse gardée par Moez Ben Cherifia qui a été déterminant devant ses anciens coéquipiers, mais qui n’a pas pu éviter le but inscrit par Achref Jabri à la toute dernière minute de la rencontre.
Ainsi, après les 9 buts passés aux amateurs de l’AS Soukra, les Espérantistes ont trouvé de grosses difficultés à traduire les innombrables occasions qui se sont présentées. Le déclic offensif tarde à se déclencher.
Yan Sasse se blesse de nouveau
Lors de cette rencontre, Maher Kanzari a fait tourner son effectif, faisant appel à plusieurs joueurs dont le Brésilien Yan Sasse qui est remis sur pied après une longue période de rééducation à la suite de sa blessure lors du derby face au Club Africain.
Mais la participation de Yan Sasse à cette rencontre a été de courte durée. Touché à la cheville, il a dû quitter le terrain en boitant. Il sera soumis à des examens médicaux approfondis pour déterminer la nature et la gravité de sa blessure.
Un Marocain dans le viseur
Nous avons appris dans les coulisses du club que le directeur sportif Yazid Mansouri a jeté son dévolu sur un joueur marocain pour étoffer l’effectif, malgré le véto exprimé cet hiver contre le recrutement de joueurs étrangers. Mais, après la blessure de Youcef Belaïli, il est clair que l’équipe a besoin d’un ailier sur le couloir gauche.
Ibrahim El Kadiri, sociétaire de De Graafshap Doetinchem, qui évolue en division deux des Pays-Bas, pourrait bien faire l’affaire. Toutefois, cette transaction est encore loin d’être concrétisée.
Attendons de voir plus clair.
Guenichi sollicité
Selon certaines informations que nous avons recueillies lors des dernières 24 heures, Khaled Ben Yahia, entraîneur de l’équipe d’Al Ittihad de Tripoli, aurait demandé à ses employeurs de recruter le milieu défensif de l’Espérance, Khalil Guenichi, sous forme de prêt jusqu’au mois de juin prochain.
Les dirigeants de l’équipe tripolitaine auraient suggéré la somme de 400 mille dollars pour réaliser cette transaction.
A propos de Simba
Adversaire de l’Espérance pour le compte de la troisième journée puis de la quatrième de la phase de Poules en Ligue des Champions, la formation tanzanienne de Simba SC a profité de la période des transferts pour recruter plusieurs nouveaux joueurs afin d’étoffer son effectif.
Cette opération de recrutement vient après la nomination du Sud-Africain Steve Barker à la tête du staff technique suite à la défaite concédée en championnat contre Azam FC sur le score de (0-2).
Rappelons que Simba sera l’hôte de l’Espérance le 23 du mois de janvier et que le match retour aura lieu le 30 du même mois à Dar es-Salam.
Hédi RASSAÂ
