Alors que son stage de Hammamet se poursuivait dans de bonnes conditions en prévision de la CAN, le Sept national a été durement secoué, avant-hier, par une triste nouvelle : Mohamed Amine Darmoul sautera, officiellement, l’édition continentale du Rwanda qui démarrera le 21 janvier prochain, ledit joueur devant être opéré, cette semaine, au genou, selon le médecin de son club allemand de Melsungen qui précise encore qu’un repos de près de deux mois est inévitable.
Du coup, consternation dans le camp de la sélection où Darmoul, il est vrai, est considéré comme le maître à jouer, le cœur battant du groupe et l’homme par qui tout passe et se décide. Incontestablement le meilleur handballeur tunisien de ces trois dernières années, l’ex-feu follet de l’Etoile Sportive du Sahel manquera cruellement aux dispositifs techniques et tactiques de l’entraîneur national Mohamed Ali Sghir.
Celui-ci, sans doute Inconsolable, devra certes compter, dans ce poste de demi-centre, sur ses trois doublures Bilel Abdelli, Ala Mustafa et Wassim Zeriat, mais il y sera privé du «plus», très précieux, qu’assurait Darmoul, grâce à ses magnifiques prouesses et exploits personnels qui faisaient la différence aux pires moments traversés par l’équipe. Dommage
Un trio à évincer
Ceci dit, on sait que vingt joueurs prennent part au stage actuel qui s’achèvera cet après-midi. Avec l’arrivée, ce jeudi, du gardien de but Mehdi Harbaoui qui évolue en Espagne, le sélectionneur Mohamed Ali Sghir sera dans l’obligation de se séparer de trois éléments, afin d’établir la liste définitive des 18 joueurs appelés à participer au tournoi d’Espagne, puis à l’expédition africaine au Rwanda. L’embarras du choix, quoi.
Mohsen ZRIBI
