Annoncé «officieusement» depuis quelques semaines, le transfert de l’attaquant de l’Etoile Sportive du Sahel, Raki Aouani, vers le club letton Riga FC est désormais officiellement acté par la signature, ces dernières heures, des différentes modalités juridico-financières de la transaction qui, rappelons-le, est évaluée à 300 mille euros. Un montant qui sera débloqué sur trois tranches : deux lors du mois de janvier 2026 et la dernière sera versée en mars prochain.
Raki Aouani se déplacera incessamment aux Emirats Arabes Unis où se trouvent ses nouveaux coéquipiers pour un stage bloqué avant la reprise du championnat de Lettonie.
Il faut rappeler que le désormais ex-attaquant de l’Etoile a fait un premier déplacement à Dubaï ces derniers jours pour y effectuer la visite médicale d’usage couronnée avec réussite.
Moussa Senghor en verve
Il est clair qu’une nouvelle dynamique s’est installée dans le camp étoilé depuis le retour de Mohamed Mkacher, avec à la clé un net regain de détermination et de surpassement chez les joueurs, clairement décidés à se remettre en selle lors de la reprise de la compétition.
A cet égard, outre Noureddine El Gleib, Mohamed Dhaoui et Yassine Ben Abdallah, qui affichent manifestement une forme étincelante, c’est au tour de l’attaquant sénégalais Moussa Senghor de faire montre, lui aussi, d’une nette détermination à donner un nouvel élan à son parcours avec l’Etoile et il est même considéré comme l’une des satisfactions de cette trêve. De quoi faire plaisir au staff technique qui peut désormais compter sur l’explosivité et la rapidité de l’attaquant sénégalais qui se doit tout de même de tempérer ses ardeurs et de réduire sa charge de nervosité.
Longue absence pour Adem Ouertani
Le milieu de terrain défensif de l’Etoile Sportive du Sahel Adem Ouertani joue décidément de malchance puisqu’il vient de subir une autre blessure musculaire consécutive à une précédente blessure au genou lors de l’intersaison. Adem Ouertani observera un repos de près d’un mois et demi.
Hatem REGAIEG
