Comme prévu, la commission de discipline relevant de la Ligue nationale de handball, qui se réunira cet après-midi, devra rendre son verdict dans ce qui est plus connu sous l’«affaire Moknine», du nom de ce club qui a formulé une évocation contre le joueur du Club Africain, Ghazi Ben Ghali. La partie plaignante s’est basée sur l’article 179 pour la défense duquel elle avait mobilisé trois avocats.
Affaire Boughanmi : ça se complique
Ne quittons pas l’engrenage juridique sans indiquer que la fameuse «affaire Boughanemi» a pris de nouvelles proportions sensationnelles, après que le CA a interjeté appel contre la récente décision, prise dans le cadre de cette affaire, de faire perdre à l’Espérance Sportive de Tunis le match du derby, qualifiant d’illégal le fait d’octroyer à celle-ci le point de la défaite.
CNOT : le handball en force
Pas moins de trois figures connues du handball tunisien sont sorties vainqueurs des dernières élections du Comité national olympique tunisien (CNOT). Il s’agit de Ridha Manaï, élu au poste de vice-président, de Karim Helali et de Nahla Boudhina comme membres du bureau exécutif de cet organisme.
Reprise du championnat, le 4 février
Longue sera la trêve qui attend le championnat Elite, celle-ci ne recouvrant ses droits que le 4 février prochain, soit une petite semaine après la CAN Rwanda 2026. De quoi panser les bobos et fructifier le mercato par de nouvelles recrues.
Recours à l’arbitrage étranger
Alors que l’affaire Boughanmi continue de défrayer la chronique, les responsables de l’Espérance Sportive de Tunis viennent d’exprimer à la fédération la disposition de leur club à financer le recours à l’arbitrage étranger pour diriger les prochains matchs du derby, loin de toute pression sur nos arbitres.
Mohsen ZRIBI
