La formation de l’Olympique Akbou, sociétaire de Ligue 1 algérienne de football, a engagé l’ex-défenseur central du Club Sportif de Hammam-Lif et de l’Union Sportive Monastirienne Nassim Mekideche en provenance de Halifax Wanderers FC (Canadian Premier League), a annoncé le club algérien sur sa page facebook officielle.
Agé de 26 ans, Nassim Mekideche, deuxième recrue hivernale du club après l’attaquant tunisien Hamdi Laabidi, s’est engagé pour une durée de deux ans et demi, précise la même source.
Au cours de sa carrière, la nouvelle recrue akboucienne a évolué dans plusieurs clubs entre autres la JS Kabylie en catégorie jeune, avec laquelle il a joué durant trois saisons, avant de signer au club tunisien SC Hammam-Lif en première division pour une saison.
Son parcours se poursuit ensuite au Canada avec Valour FC (Canadian Premier League), puis aux Etats-Unis en MLS (Major League Soccer) sous les couleurs du Sporting Kansas City pour une saison.
Il retourne par la suite en Tunisie avec l’US Monastir, avant de rejoindre le club canadien Halifax Wanderers FC (Canadian Premier League), où il a évolué durant deux saisons.
Nassim Mekideche est la deuxième recrue hivernale de l’Olympique Akbou après l’attaquant polyvalent tunisien Hamdi Labidi qui a signé pour deux ans et demi, en provenance de l’Amnat Baghdad SC (Irak).
Pour rappel, l’Olympique Akbou occupe la troisième place au classement de Ligue 1 algérienne, en compagnie de la JS Saoura et le MC Oran avec 22 points à l’issue de la 14e journée.
