La deuxième journée du play off a été dominée par le duel opposant la JSK- Club Africain . Un sommet qui a tenu sa promesse surtout que les Aghlabides ont eu chaud devant les Clubistes mais vont tuer définitivement tué tout suspense à la fin du match..Les duels furent intenses des deux côtés du terrain.Le déroulé du match, hormis une légère domination des locaux en fin de premier quart temps (20-18), ne sera qu’un chassé- croisé et course poursuite entre les deux formations.
Mais les clubistes n’ont pas tardé à prendre les devants, notamment grâce à Abda et Hamoudi qui vont appuyer sur l’accélérateur pour prendre l’avantage de 12 points à la mi-temps (43-31). Après la pause, les Clubistes repartent avec beaucoup d’énergie et d’envie. Les locaux tentaient de changer la face du match, mais les joueurs clubistes veillaient au grain (51-44). Débordant d’énergie dans la raquette, les deux équipes vont rester au coude à coude. Dans un money-time palpitant, les Kairouanais finissent finalement par l’emporter par le plus petit des écarts (69-64). Pas plus loin, l’USMonastir a tiré son épingle du jeu contre l’Etoile du Sahel alors que l’équipe du Stade Nabeulien a bien négocié sa sortie contre la JSManazah qui n’a pas démérité. Le début de rencontre tourne rapidement à l’avantage des Potiers, qui imposent leur rythme et s’appuient sur une adresse très solide.
Mais les visiteurs ne se laissent pas décrocher. Ils retrouvent peu à peu leurs repères et reviennent dans la partie (35-32)à à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le SN hausse considérablement son intensité défensive et parvient à freiner les tentatives du Manaah. Portés par une solide adresse, les locaux prennent jusqu’à 12 points d’avance (49-37) . Le quatrième quart-temps fut très disputé. Les Nabeuliens remettent la marche avant et purent bien gérer les dernières minutes (64-58).
Kamel Bouaouina
Jeunesse Kairouanaise- Club Africain 69-64
Union Sportive Monastirienne – Etoile du Sahel 77-74
Stade Nabeulien- JS Manazeh 64-58
Classement :
1 Union Sportive Monastirienne 4 pts
2 -Club Africain 3 pts
– Etoile du Sahel 3 pts
-Jeunesse Sportive Kairouanaise 3 pts
– Stade Nabeulien 3 pts
6-JS Manazeh 2 pts
