Le ministère de l’Intérieur a appelé à l’utilisation de la Route Nationale n°1, lundi prochain, afin d’éviter la densité du trafic à l’entrée sud de la capitale à l’occasion de la fin des vacances d’hiver de l’année scolaire 2025-2026.
Dans un communiqué publié samedi, le ministère a recommandé d’emprunter la bretelle menant au stade de Radès, puis de passer par le carrefour de la Medina Jedida ( Nouvelle Medina) vers le carrefour Chouchet Radès puis vers celui des immeubles de Radès – quartier Mohamed Ali, avant de rejoindre la route ceinturant Mégrine pour accéder au centre de la Tunis.
Le ministère a, en outre, invité les usagers de la route voulant accéder à la banlieue nord de passer par le pont Radès–La Goulette.
Il a, par ailleurs, évoqué la possibilité d’emprunter la bretelle du côté de la « Banque de l’Habitat », puis le pont « Saint-Jacques » vers le pont de Chouchet Radès, en direction du pont Radès–La Goulette, afin de rejoindre le centre de la capitale ou la banlieue nord.
Le ministère de l’intérieur a appelé l’ensemble des usagers de la route à respecter la loi, à se conformer aux règles de circulation et aux principes de la sécurité routière.
Il a, par ailleurs, indiqué avoir mobilisé toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour orienter les usagers de la route et leur apporter l’assistance requise.
