La décision des responsables du Club Africain de désigner Aymen Abouda en tant qu’adjoint de Faouzi Benzarti a fortement déplu aux supporters clubistes. On a pu le constater sur la Toile à travers plusieurs posts hostiles à cette décision. Aymen Abouda devait succéder à Othmen Najjar qui a reçu une offre alléchante d’un club tanzanien qu’il ne pouvait refuser. Il s’agit, pour lui, de voler de ses propres ailes.
On sait que jusqu’à hier, Faouzi Benzarti était en négociations avec ses employeurs pour tenter de les convaincre d’accepter cette nomination et de ramer, quelque part, à contre-courant. Soit contre la volonté des supporters.
On reproche à Aymen Abouda, qui était déjà à Sousse depuis hier, le fait d’avoir, plus d’une fois, fortement critiqué le club de Bab Jedid dans les médias et ce, chaque fois qu’il a eu la possibilité de le faire. Des fois injustement. On lui reproche, également, le fait de ne pas être compétent pour se donner le droit d’être l’adjoint de Faouzi Benzarti et d’être dans le staff technique du Club Africain.
Rappelons que la décision a été mentionnée sur la page officielle du Club Africain avant d’être enlevée après la réaction hostile et en masse des supporters sur la Toile.
Pas de test contre le CSHL ?
Jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes, rien n’était sûr concernant le match amical que les «Rouge et Blanc» devaient disputer contre le Club Sportif d’Hammam-Lif, le club banlieusard étant décimé par un nombre important de joueurs malades et ne pouvant, par conséquent, jouer au football. Rappelons que les Clubistes sont à Sousse pour un stage qui se prolongera jusqu’au 12 de ce mois. Un test devrait se tenir à la fin du stage contre l’ES Hammam Sousse. Un rendez à confirmer…
Mourad AYARI
