En attendant la levée du voile sur les nouvelles recrues, la direction de l’Espérance Sportive de Tunis a joint à son effectif un jeune Gambien. Il s’agit de Bubacarr Suso âgé à peine de 17 ans et qui a tapé dans l’œil de Maher Kanzari et le directeur sportif Yazid Mansouri. Ces derniers ont donné leur feu vert à son recrutement.
Mabrouk Rouay convoité
Nous avons également appris que Yazid Mansouri a proposé le recrutement d’un milieu de terrain défensif pour pallier la moindre défection de Onuche Ogbelu, qui est probablement partant dès cet hiver.
Sociétaire actuel de l’équipe française de Valenciennes FC, Mabrouk Rouay pourrait bien constituer le remplaçant idéal au Nigérian. Toutefois, notre source nous a indiqué qu’aucune décision officielle n’a encore été prise à propos de ce joueur qui aurait donné toutefois son accord pour rejoindre le Parc Hassène Belkhodja.
Véto levé
Nous avons appris que le président Hamdi Meddeb a levé son véto à propos du départ de trois joueurs. A savoir Abdramane Konaté, Aboubacar Diakité et Khalil Guenichi, même si ce dernier pourrait être cédé au cas où l’Espérance parviendrait à conclure un accord avec un milieu défensif.
Samedi prochain, face à l’USBG
Ceci dit, et après un bref repos à l’occasion du Nouvel An, les joueurs étaient au rendez-vous hier pour la reprise des entraînements en prévision de la reprise de la compétition qui va avoir lieu dès la fin de l’actuelle semaine pour les «Sang et Or» puisque la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) a désigné le match en retard contre l’Union Sportive de Ben Guerdane pour samedi prochain.
Match annulé
Dans ce cadre, les «Sang et Or» devaient disputer samedi dernier une rencontre amicale contre l’Avenir Sportif de La Marsa, mais ce match a été annulé par la formation banlieusarde sans en indiquer les raisons.
Les «Sang et Or» n’auront pas le temps de disputer un nouveau match amical après la désignation de leur match retard contre l’Union Sportive de Ben Guerdane ce samedi à partir de 14h00 au stade Hamadi Agrebi de Radès.
Msakni buteur
Lors de la rencontre amicale disputée à la fin de la semaine écoulée, Youssef Msakni a fait son entrée sur le terrain lors de la seconde mi-temps. Il a fait valoir ses dons de buteur en réussissant à participer au festival offensif des siens en inscrivant deux buts.
Retour des internationaux
La séance d’entraînement d’hier a enregistré la présence des internationaux. Yassine Meriah, Mohamed Ben Ali et le gardien Béchir Ben Saïd étaient présents en tenue civile.
Ils ont été autorisés par leur entraîneur à observer deux jours de repos avant de reprendre du service.
Hédi RASSAÂ
