Travel and Tour World (TTW) a dévoilé en décembre le Top 50 des destinations touristiques mondiales pour 2026. Ce classement exhaustif met en lumière les pays qui façonneront la demande touristique mondiale au cours de l’année à venir, en se basant sur l’engagement des lecteurs, l’analyse éditoriale, les indicateurs de performance des destinations et les normes de sécurité internationales, notamment l’Indice mondial de la paix (GPI). La Tunisie figure à la 50e place du classement.
«Le Moyen-Orient et l’Afrique continuent de progresser, l’Égypte, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Afrique du Sud, l’île Maurice, la Tanzanie et la Tunisie témoignant d’un intérêt et d’investissements mondiaux croissants. L’héritage carthaginois antique, les vestiges romains, la culture méditerranéenne et les paysages désertiques de la Tunisie contribuent à la renaissance de son tourisme», souligne TTW.Les destinations du Moyen-Orient et de l’Afrique gagnent du terrain grâce à des stratégies de diversification touristique et des investissements de grande envergure.
La liste 2026 reflète l’évolution du tourisme mondial, à la croisée de la richesse culturelle, de l’accessibilité, de la qualité des infrastructures et de la confiance des voyageurs. Des grandes destinations touristiques établies aux destinations émergentes, ce classement offre un aperçu prospectif des destinations que le monde se prépare à accueillir l’année prochaine.
«Le classement des 50 meilleures destinations touristiques mondiales pour 2026 reflète l’évolution des priorités des voyageurs du monde entier : l’expérience, la sécurité et l’authenticité sont plus importantes que jamais», a déclaré Anup Kumar Keshan, PDG et rédacteur en chef de Travel and Tour World. Il enchîne en ces termes : «Ce classement est à la fois le reflet des attentes des voyageurs et une feuille de route pour l’industrie touristique mondiale.»
Travel and Tour World (TTW) est une plateforme média numérique B2B de référence à l’échelle mondiale, touchant plus de 15 millions de lecteurs à travers le monde sur 104 plateformes régionales en langues européennes, asiatiques, africaines, du Golfe et indiennes. Depuis 2009, TTW est une source fiable d’informations, d’analyses et de tendances pour le secteur du voyage et du tourisme. Partenaire média officiel de plus de 1 500 événements internationaux du tourisme et de l’hôtellerie, dont le WTM, l’ITB Berlin & Asia, l’IMEX America & Frankfurt et l’ATM, TTW met en relation les offices de tourisme, les compagnies aériennes, les hôtels, les tour-opérateurs, les organisateurs de voyages d’affaires et de congrès (MICE) et les marques de voyages de luxe avec les décideurs du secteur à l’échelle mondiale. Grâce à son audience multilingue inégalée et à sa crédibilité éditoriale, TTW continue d’influencer les débats qui façonnent l’avenir du voyage international.
